Mon chat est absent, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Voilà je me pose des questions car depuis quelques jours mon chat est absent. Au départ j'ai pensé que c'était a cause de la chaleur étouffante ces derniers jours. Seulement depuis 2 jours il fait beaucoup plus frais. Beaucoup de gens de mon entourage me disent qu'il a peut être trouvé une copine ^^ alors je me dis qu'il a peut être mît des chatons en route ? Donc je voulais savoir ce qui pouvait changer dans ma comportement du chat ( male ) lorsqu'il devient "pere" ? Il a environ 1 an et demi voilà. Merci :)

2 réponses
Tophos
Bonjour votre chat est il rentré ? Si non il se peut qu'il ait ses chaleurs et qu'il cherche une femelle pour s'accoupler.. Avant que je le castre, mon chat mâle avait aussi tendance à disparaître pendant plusieurs jours, parfois une semaine entière et revenait juste pour se nourrir.. Comme si de rien était.. Depuis qu'il est castré il ne s'absente jamais plus que quelques heures ^^ ne vous inquiétez pas trop il sera bientôt de retour s'il n'est pas encore rentré.
Après le fait qu'il soit père ne changera pas ses habitudes, les mâles n'ont pas l'instinct paternel..
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, si votre chat n'est pas castré il y a de fortes de chances qu'il soit parti chercher des minettes. Je pense que la il y a de quoi s'inquieter...si vous le retrouvez castré le... Pour ne pas qu'un jour sa "chasse aux minettes" se transforme en évenements pathétique (qu'il soit perdu, écrasé par des voitures, volé...etc...)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "