Chat abandonné chez moi, que faire ?

Catou
Au secours !!! j'ai un chat errant qui s'est donné chez moi depuis plusieurs jours...C'est un joli chat roux:blond tigré, mâle non castré. Il est très doux, et très câlin un peu pot de colle, je pense qu'il doit être assez jeune, enfin seul un vétérinaire pourrait le dire. Le seul souci c'est qu'il est tellement à la recherche d'un foyer qu'il cherche à entrer chez moi. Evidemment avec mes six chats à la maison c'est le hic!! d'autant que je ne sais pas dans quel état sanitaire il se trouve??? étant donné qu'il est entier il présente déjà quelques blessures (griffes etc sur le corps) j'ai vu aussi qu'il doit avoir des vers(tenia) bref, je ne souhaite pas qu'il se trouve en contact avec les miens, peut -être hélas pour lui qu'il est positif au FIV et FELV....
Pourriez-vous me donner des conseils à savoir s'il existe des associations (autre que SPA bien entendu...il ne savent plus où les mettre...) qui pourraient s'occuper de lui. et lui trouver une famille d'adoption, je pense qu'il ferait le bonheur de maîtres attentionnés. Merci pour vos réponses........
5 réponses
Utilisateur anonyme
Quand je recueillais un chat je l'isolais en attendant le test leucose -
Un chat choisi son mâitre, les refuges sont à saturation hélas. Faudrait voir sur internet, ou alors avec le véto pour une adoption - Et bien je crois qu'il a adopté la maison j'ai connu ça je disais stop et sans le vouloir je me retrouvais avec un chat de plus.
Ap la fourrière il sera endormi c'est la triste réalité - Bon courage
Catou
Oui c'est bien comme ça que je me suis retrouvée avec 6 chats moi aussi....Non je ne souhaite pas qu'il soit endormi le pauvre il ne mérite pas ça, au contraire il lui faudrait une famille sympa, pour lui apporter toute l'affection qu'il attend. Merci pour l'idée du véto je vais lui en parler....
Utilisateur anonyme
Bon alors mon conseil : evidemment ne surtout pas le mettre en contact avec tes chats.
Déjà parce que c'est un chat du dehors mais encore plus parce que c'est un chat entier donc encore nettement plus exposé aux contaminations des maladies felv/fiv.
Dans un premier je te conseille de l'amener chez le vétérinaire qui regardera s'il est identifié et s'il ne l'est pas et si tu le désires, fais-le tester felv/fiv (là je t'avoue que s'il est positif à l'un des deux maladies je ne saurai rien te conseiller) et s'il est négatif tu pourrais tout au moins dans un premier temps le garder.
Essaie de faire des photos trés réussies de lui et propose le à l'adoption sur internet (bon malgré tout, tu dois savoir que tu devrais pour cela le faire identifier par puce électronique).
Tu pourrais demander au vétérinaire une facture et demander aux futurs acquéreurs le remboursement des frais vétérinaires.
Ah oui, au fait, n'oublie pas de le traiter avec un bon vermifuge (je pense qu'il faudra également traiter tes chats).
Julie58
Es que ton chat a une espésse de boule au bout de la queu ?
Et il fait quel âge ?
Utilisateur anonyme
Département : Charente Maritime
Adresse : , - 17500 reaux
Association CATTS

Club d'Assistance aux Animaux Trouvés et Sédentaires.

Créée en 2002 notre association est de type loi 1901 elle a pour objet l'assistance et la gestion des chats sédentaires.

Une adresse peut être les frais véto seront pris en charge -