Chat "abandonné" ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Voilà ma question :
J'habite à Clermont Ferrand, et des que je reviens chez mes parents les weekends, il y a un chat ou plutôt un chaton, qui vient sans cesse dans mon jardin.
tout à l'heure, j'ai décidé d'aller le voir pour le caresser, et le chaton a sauté dans mes bras, il est monté sur moi, et a commencé à téter mon pull.
J'ai pensé qu'il avait soif alors j'ai été lui chercher un bol d'eau, mais quand je suis revenu il a encore sauté dans mes bras.
Depuis, il me suit partout, et depuis tout à l'heure, il est sur le rebord de ma fenêtre et il regarde à l'intérieur de ma maison, et dès qu'il me voit, il miaule.
Je ne sais pas comment faire, mon père déteste les chats, alors hors de question de le faire rentrer, le chaton se gratte, et n'ayant pas 18ans, je ne sais pas quoi faire ??
J'aimerais le garder car j'ai mon appart à Clermont ?
Aidez-moi, je ne veux pas le laisser seul dehors, il tremble et se gratte.
3 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
En effet, tu ne peux pas le laisser comme ça et on dirait bien qu'il t'a choisie !
Dans un premier temps, essaie de savoir s'il n'est à personne en interrogeant les voisins, les commerçants puis amène le chez un vétérinaire pour voir s'il a une puce électronique et s'il est en bonne santé.
Ensuite si tu veux le garder, je pense qu'il est assez jeune pour s'habituer à un appartement mais évalue bien les contraintes notamment financières que ça implique.
Sinon, essaie de lui trouver un foyer dans ton entourage, ce petit minou a l'air d'avoir grand besoin d'affection !
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour ton commentaire Aurore, je vais interroger le voisinage, et s'il n'est à personne, je l'emmènerais chez le vétérinaire afin qu'il regarde s'il a une puce, et si ce n'est pas le cas, je le prendrais en charge car ce petit chat m'a vraiment touché, je n'ai jamais eu d'animaux, et je peux lui donner l'affection dont il a besoin puisque des que je sors, il n'attend qu'une chose, des caresses.
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
comme l'a dit Aurore il faut penser au contraintes financière et il ne faut pas oublier que avoir un chat c'est tout d'abord une responsabilité , c'est un être vivant qui a beaucoup de besoins et puisque c'est votre premier animal n'hésitez surtout pas à poser des questions , même quand ça vous parait simple ou même idiot , aussi documentez vous , y a pratiquement tout sur internet mais ne jouer jamais au véto , c'est hyper dangereux , aussi il faudra le stériliser pour qu'il ne fasse pas de bêtise et pour éviter les jets d'urine à l'avenir etc ... il aura besoin d'une nourriture spécifique , un endroit où faire ces besoins qui nécessite aussi un entretien régulier .
si vous-avez besoin d'aide , n'hésitez pas !
" "kana" "