Mon chat de 9 mois gratte l'écran de la télé quand je la regarde dans mon lit ? Qu'est-ce que cela veut dire ?

Elisabeth89
Bonjour. J'ai eu ce petit chaton qui s'appelle "Bandit" il y a quelques temps par l'intermédiaire de mon Aide à Domicile Véronique qui travaille pour moi depuis quelques mois, car...
[img|elisabeth89_5a9bf53948a4a.jpg][img|elisabeth89_5a9bf61a00d17.jpg]
" ISABELLMOREA16 "
5 réponses
Docline
il cherche à jouer avec les formes qui s'agitent devant ses yeux
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

En effet, votre chat est tout jeune, il découvre l'environnement qui l'entoure et est donc attentif aux moindres mouvements. La télévision est un "jeu" parfait pour lui! Lorsqu'il gratte, il essaye en fait probablement d'attraper les formes en mouvement...
En grandissant, il comprendra surement que ces formes ne sont que fictives et ne représentent rien de précis pour lui, il s'en lassera alors.
Cependant, il existe des vidéos sur internet, spécialement conçues pour les chats, ou l'on y voit des oiseaux ou des poissons bouger. En général, même à l'âge adulte c'est assez marrant de les voir devant!

Bonne soirée,

France - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Elisabeth89
Bonjour. J'ai eu ce petit chaton qui s'appelle "Bandit" il y a quelques temps par l'intermédiaire de mon Aide à Domicile Véronique qui travaille pour moi depuis quelques mois, car...
Merci pour vos réponses à l'un et l'autre. J'en prends bonne note. Je comprends mieux maintenant. Merci à vous deux, et bonne journée, elisabeth89
" ISABELLMOREA16 "
Bonjour,
Pour ce qui est d'animer un écran, je recommande particulièrement celle-là :
https://www.youtube.com/watch?v=fqA8CTB6X9U

Les deux premières sessions, surtout celle avec le poisson, ça a tendance à plaire aux chats.
ça marche sur tablette (mais le chat tape dessus et coupe la vidéo), sur écran d'ordi, de télé...
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Docline
Un jour j'ai un chat qui a fait un énorme bond pour attraper un oiseau ... il s'est écrasé contre l'écran de la télé (une grande télé bien grosse comme autrefois, heureusement)