Mon chat a 8 ans et marque toujours son territoire en urinant, que faire ?

Utilisateur anonyme

J'ai récupéré un chat qui ne cesse de marquer son territoire par des jets droits d'urine qui détériorent toute ma maison, portes, encadrements, fenêtres, volets, écrans télévision, ordinateur etc... cela prend des proportions inimaginables, que faire s'il y a une solution ? Très urgent pour une désespérée !!! Loli

12 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour,
Jai adopter un chat errant non castré d environs 5 ans en février 2015 et la gros problème ! il "pisse" partout ! donc je l ai fais castré mais il continu ... ( matelas jetés, fauteilles, etc ... )
bref, a chaque fois qu' il urine je le prend par la peau du cou et je lui parle d' une voix grave et attaquante, puis je l isole pendant 20 minutes, quand il sort il comprend que je domine donc il se soumet.
Pendant environs 7 mois j ai fais cela, mais ca devenais invivable, mais j aime mon chat et il m est impossible de le donner !( et moralement je trouve cela deguelace )
et après j ai continuée ma "combat" puis peut a peut il a compris !
maintenant c est un amour, il passe c est jours a la maison sans uriner partout ! il dort même avec moi !
En tout cas je vous comprend très bien et essayer ma méthode car je sais que c est invivable ...
bonne chance !
lou
Utilisateur anonyme
Merci bcp je vais appliquer !!! Pour l'instant il ne rentre plus car je n'ai pas les moyens de changer tout le matériel (écran ordi à remplacer) mais ns lui apprenons à ne plus venir dans les encadrements de fenêtres et sous le porche !!! Il a fait 1 séance d'acupuncture il lui en reste 2 et je lui donne l'homeopathie prescrite par le vétérinaire !!! Désormais dès qu'il fera 1 pipi interdit il sera isolé pendant 20 minutes et je continuerai de le gronder car quand j'ai cessé cela a empiré !!! La grosse difficulté se situe sous l'abri(il y a sa niche isolée du froid) car il pisse en haut sur 1 étagère indispensable et ça coule sur la voiture !!! Merci bcp encore 1 fois car vs me donnez de l'espoir !!!
Utilisateur anonyme
Derien si il urine sur les fenêtres extérieur et tt le répulsif anti " marquage de territoire " est top et marche vraiment bien mais l audeure est horible ! On peut l acheter en animalerie
Utilisateur anonyme
Votre chat est-il castré? Sinon c'est la première chose a faire pour diminuer le marquage, car ce sont les hormones sexuels qui le pousse à marquer son territoire.
Le problème d'un chat qui à pris l'habitude de marquer c'est qu'il mettra un certain temps à changer son comportement même une fois castré, car cela fais maintenant parti de sa routine. Avec le temps et en l'absence de l'influence des hormones sexuels il finira par arrêter de marquer.
Mais malheureusement plus un chat à marquer longtemps, plus c'est dur de leur faire passer.
Utilisateur anonyme
Oui il a été castré à 6 mois mais a mal vécu le déménagement de l'ancien propriétaire merci de m'encourager j'en ai besoin !!!
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, ce comportement est tout a fait normal chez un chat mâle non castré, j'espère que vous ne lui criez pas dessus quand il fait sa il ne comprendra pas, la seul solutions à ce "problème" là est de le castré évidemment ! Si vous le castré il arrêtera de marquer son territoire.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Il a été castré à 6 mois, tout ça je le sais
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ah ok... dans ce cas êtes vous sur que c'est du marquage? Quand c'est du marquage c'est un jet très vif.

Je pence que ce n'est pas du marquage, c'est une flaque d'urine non?
Si c'est une flaque d'urine c'est que votre chat est perturbé. Il y a t'il eu, juste avant qu'il ne fasse cela, un changement dans son mode de vie, dans votre mode de vie? Un déménagement, un changement de litière, de nourriture, un nouveau animal, un nouveau compagnon, enfant...Bref c'est très vaste, sa peut être aussi une chose qui s'est passée qu'une fois comme une longue absences ou autre.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Oui dixit veterinaire c'est du marquage
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Normalement un chat qui est castré ne fait plus de marquage...à moins que je me trompe mais j'en suis presque sur.

Son "marquage" comment est t'il ?
Petit jet vif sur le mur ou flaque d'urine par terre?

Les véto n'ont pas toujours raison...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "