Chat 7ans adopté recemment ne mange pas

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon chat de 7 ans est arrivé à la maison depuis une semaine.
Il a quitté sa famille qui ne pouvait plus s'occuper de lui. C'est un chat d'appartement qui vivait sans autres animaux.
Chez moi il se retrouve avec une chatte de 9 ans. Contact tendu au début, mais ça va mieux et tous les deux se tolèrent. Il est peu craintif avec moi ...mais un peu stressé par moments et se met à baver.
Il ne veut plus toucher à ses croquettes depuis qu'il est arrivé, mais continue de boire.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il vomit de la bile tous les matins...deux ou trois fois. Il doit avoir mal à force....
Ses anciens maitres ont gardé contact et ne comprennent pas non plus, car c'est un chat qui a toujours été en bonne santé.
Il est évident qu'il lui faut encore du temps pour s'adapter et retrouver l'apétit....mais le fait qu'il vomisse m'inquiète. J'ai essayé de lui faire gouter d'autres choses, changer de croquettes....mais ça ne l'intéresse pas...
Merci pour vos conseils.
7 réponses
Melly
Véto
Utilisateur anonyme
ne le laisse pas comme sa il faut vraiment le faire voir a un véto sa fait longtemps qu'il n'a pas mangé
Utilisateur anonyme
Ma chatte avait eu sa et je l'ai emmener chez le véto il lui a fait une petite picure et elle allait beaucoup
Utilisateur anonyme
bonsoir,
moi je te conseil de ne plus attendre, tu sais que s'il est malade chaques minutes comptes et peu lui sauver la vie.
emmene le au plus vite chez le véto, ca peut etre rien comme quelques choses de grave !! tu dit qu'il bave, vomi et boit mais ne mange plus depuis combien de temps, peut etre a t il un probléme au foie, a l'estomac ou probléme hépatique.
voilà, donne nous des nouvelles de ton gros bébé.
emmy
Utilisateur anonyme
quelques nouvelles d'Orca...
Le vétérinaire lui a fait radios et prises de sang et tout est normal. aucun problème de foie ou estomac, ni infection.
deux solutions....soit c'est une gastrite et le traitement finira par faire effet....soit c'est une tumeur qu'on ne peut voir qu'avec une échographie ou une laparotomie.
Si son état ne s'améliore pas d'ici mercredi, il faudra envisager la 2e solution... :-(
J'ai du mal à lui faire prenre ses médocs par pipette....vous avez des astuces?
Utilisateur anonyme
merci de venir donner des nouvelles coccibelle

bon si pour le moment il n'y a rien c'est deja sa bon alors j'espère que ce soit qu'une gastrite je croise les doigts pour que le traitement fasse effet

c'est liquide son traitement? si c'est le cas je ne saurais te dire...peut etre que d'autre membres pourront te répondre il faut dire qu'en général aucun chat n'aime prendre son traitement quand il est malade ou au pire tu peux téléphoner a ton véto pour le lui demander :)

courage
Utilisateur anonyme
Le traitement est difficile à lui donner...pourtant liquide. Il arrive à le recracher. Il doit en absorber quand meme...mais pas forcément la bonne dose.
Une fois que je lui ai donné, c'est la galère, il bave pendant au moins 1/4 d'h. J'ai l'impression d'avoir un boxer dans l'appart!
Il n'est pas amorphe....mais pas très calin quand meme. Faut dire qu'il se méfie de moi à cause des médocs que je lui donne deux fois par jour.
Il ne mange toujours pas...ça fait deux semaines. Le véto m'a dit que s'il y a amélioration, ça devrait se voir d'ici mardi...je l'espère...