Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat de 5 mois qui tête encore : que faire ?

:
Mariej88

Chat de 5 mois qui tête encore : que faire ?

Posée par il y a 3 mois dans Questions Comprendre son chat | 1 réponse
Bonjour, J'ai un ami qui as adopter un chat qui as maintenant bientôt 5 mois mais,celui ci tête encore et en plus il tête la femelle de mon ami qui n'est pas sa mère et qui n'a pas de lait dans ses mamelles... Elle l'appelle tout le temps, et elle le fait têter... Quand il disparaît de son champ de vision, 2 minutes après elle miaule pour l'appeler, comme si c'était son petit... elle ne le laisse jamais tranquille, elle le suit partout, il faut toujours qui soit coller à elle. Des qu'il vient un peu avec nous, elle vient le chercher... C'est assez dérangeant et il ne faudrait pas que cela ai des répercussions négatives pour le petit quand il grandira... Alors que faire ? Avez vous des conseils ? Merci davance😊
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonsoir,
    L'attachement de cette chatte pour le chaton met en évidence les qualités maternelles de la chatte. Elle se sent peut être bien lorsque le chaton reste auprès d'elle et tête. Cependant, un tel attachement peut devenir assez gênant si elle ne vous laisse pas approcher le chaton.

    Vous pouvez essayer de mettre chaque chat dans une pièce dédiée, en commençant par une petite durée (30min par jour). Observez le comportement des 2. Vous pouvez également essayer de laisser 1 des 2 chats dans une pièce, tandis que l'autre reste en liberté (aussi pendant une durée de temps limitée) afin d'observer le comportement du chat sans le 2e chat. Puis vis-versa. Ainsi, ils apprendront à vivre un peu plus "seul". Vous pouvez augmenter la durée selon la capacité du chat à rester seul.

    Passez des moments seul avec chacun des chats, les câliner, montrer que l'humain peut combler l'affection aussi (et non pas uniquement le chaton). Passez également des moments avec les 2 chats ensembles, en récompensant les bons comportments avec des friandises (dans le cas présent si la chatte laisse tranquille le chaton et ne vient pas le chercher)

    Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)