Bonsoir,
L'attachement de cette chatte pour le chaton met en évidence les qualités maternelles de la chatte. Elle se sent peut être bien lorsque le chaton reste auprès d'elle et tête. Cependant, un tel attachement peut devenir assez gênant si elle ne vous laisse pas approcher le chaton.
Vous pouvez essayer de mettre chaque chat dans une pièce dédiée, en commençant par une petite durée (30min par jour). Observez le comportement des 2. Vous pouvez également essayer de laisser 1 des 2 chats dans une pièce, tandis que l'autre reste en liberté (aussi pendant une durée de temps limitée) afin d'observer le comportement du chat sans le 2e chat. Puis vis-versa. Ainsi, ils apprendront à vivre un peu plus "seul". Vous pouvez augmenter la durée selon la capacité du chat à rester seul.
Passez des moments seul avec chacun des chats, les câliner, montrer que l'humain peut combler l'affection aussi (et non pas uniquement le chaton). Passez également des moments avec les 2 chats ensembles, en récompensant les bons comportments avec des friandises (dans le cas présent si la chatte laisse tranquille le chaton et ne vient pas le chercher)
Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "