Mon chat de 5 mois fait ses besoins derrière la tv, que faire ?

Lora Stankovic
J’ai 2 chat dont une femelle et un mâle et j’ai 1chien.

Mon chat fait ses besoins derrière la télé. J’ai envie de savoir comment faire pour qu’il arrête. Exemple que j’ai deja fait : on nettoie avec du vinaigre blanc et on met un truck qui fait du bruit des qu’il marche dessus.

" Lora "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
La première chose à essayer est de rajouter un bac à litière supplémentaire, à un endroit différent de celui qu'il a déjà. Vous pouvez de plus proposer un substrat différent, pour tester ses préférences.
Il faut veiller au grain à la propreté des litières : ramassage des crottes, et des pipis si possible, tous les jours, et nettoyage et désinfection complète des bacs toutes les semaines.
En effet, certains chats développent le besoin d'avoir une litière pour faire pipi, et une pour faire caca.

Cordialement,
Claire - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "