Chat de 5 ans agressif avec ma chatte de 15 ans, que faire ?

Derveaux

mon chat de 5 ans deviens de plus en plus agressif avec mon vieille chat de 15 ans quoi faire elle en fait pipi de peur

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez faire stériliser votre chat, cela tend à diminuer l’agressivité des mâles.

Il est assez compliqué de ''forcer'' deux chats à s'entendre, il serait plus facile d'aménager votre habitation de façon à ce que chaque chat puisse faire sa vie sans croiser l'autre, essayer de poser une limite à votre chat agressif. Vous pouvez donc mettre leurs paniers dans des pièces différentes, autoriser l'accès à certaines pièces à un chat seulement...

Autoriser l'accès à l'extérieur est aussi un moyen de diminuer les tensions, car un chat qui se sent mal à l'aise peut ''fuir'' ce qui évite les combats.

Cordialement,
Margaux - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Derveaux
mon chat castre depuis l;age de 7 mois