Mon chat a eu 3 chatons et ne veut pas passer du temps avec eux , pourquoi?

Utilisateur anonyme

Ceci n'est pas sa première accouchement, 3 Bébés nées hier soir 11 heures et née sur le plancher pas manger le placetat, elle ne veut pas les lichers, les petits elle veut les déménagrs sous un bureau, rien, même ce matin, j'ai nourri les petits à la bouteille. Si vous avez des conseilles qui pourrait m'aider, je les attends vite. MERC I

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Dans un premier temps, je vous conseille de laisser votre chatte déménager ses petits où elle le souhaite. Peut-être est-elle contrariée de l'endroit où vous l'avez installée. Si ce n'est toujours pas suffisant alors intervenez pour placer votre chatte près de ses petits afin qu'ils puissent téter. Si cela est impossible et que la chatte présente clairement une répulsion à s'occuper des chatons, vous devrez alors vous en occuper seul : les faire boire régulièrement à l'aide de lait maternisé acheté dans le commerce, les laver pour stimuler leurs réflexes d'élimination, et les maintenir au chaud constamment.

J'espère vous avoir apporté quelques informations qui pourront vous aider. N'hésitez à nous tenir au courant de l’évolution.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "