Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat de 3 ans vomit ses croquettes de temps en temps. Est-ce que je dois changer de marque ?

:
Manikabis

Mon chat de 3 ans vomit ses croquettes de temps en temps. Est-ce que je dois changer de marque ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Pratique | 2 réponses
bonjour , mon chat de 3 ans vomi ses croquettes tel qu'ils sont de temps en temps , dois je changer de marque pour des croquettes pour digestion difficile ? mon chat reste à l'intérieur et ne sort jamais de la maison , est en bonne santé , juste le problème des vomissements ! que faire , merci pour votre réponse .
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Lorsque vous dites qu'il vomit ses croquettes telles quelles, fait-il cela directement après avoir manger ? Dans ce cas, cela me fait penser au fait qu'il mange trop vite car elles n'ont pas le temps d'être digérées. Il existe des gamelles appelées "glouton" qui permettent à l'animal de manger moins vite. D'autres solutions existent également :
    - Si cela n'est pas déjà le cas, il est préférable de donner en plusieurs fois les repas. Dans l'idéal, un chat mange normalement 16 fois par jour des petits repas. C'est notamment lié à son caractère chasseur : il mange des petites souris, et pour cela il doit chasser. Hors, certains, un peu affamés et ne sortant pas, mangent l'ensemble de leurs repas en une fois. Faites minimum 2/3 repas si possible. Des distributeurs peuvent exister également si cela peut vous aider.
    - Des jouets type PIP*LINO permettent également de faire manger le chat en un laps de temps plus important. En effet, le chat est obligé de jouer pour faire tomber les croquettes. D'autres jeux peuvent exister et ont les mêmes fins. Des sites spécialisés peuvent vous en proposer.

    Il n'y a pas de chat qui ne digère pas les "croquettes", mais uniquement des chats qui ne supportent pas la composition de certaines croquettes bas de gamme. Cela ne se manifeste pas par des vomissements de croquettes intègres mais par des vomissements de croquettes digérées ou de diarrhées.

    En espérant que cette réponse vous soit utile,

    Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    si vous lui donner autre choses il vomira aussi ? JE pense qu'il n'arruve pas a digerer c'est croquettes
    changer de croquettes et si cela continue le vétérinaire sera de plus grand aide ;)

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)