Mon chat de 3 ans défèque à côté de la litière depuis petit, comment faire ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un chat n'utilise pas sa litière. En effet, certains chats sont très exigeants sur la propreté, l'emplacement, etc..
Essayez de changer la litière de place : peut être qu'elle est placée dans un endroit où le chat ne se sent pas en sécurité, dans un passage, proche de quelquechose qui le perturbe... Est-elle facilement accessible ?
Votre litière est-elle ouverte ? Certains chats préfèrent les litières fermées.
Veillez aussi à la propreté : certains chats refusent d'aller dans un endroit sale.
Si rien ne marche, essayez peut être en dernier recours de changer la litière, voire si cela modifie le comportement.

Bonne journée,
Olivier - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "