Mon chat de 2 mois ne mange pas du tout de croquette, comment y remédier ?

Utilisateur anonyme

Bjr ma femelle à mi 3 bebe j'ai 1 femelle et 2 mal Mais j'ai un mal qui et pas de la même taille que son frère a 2 mois je l'ai peser et ne peser que a paine 500g ... il ne mange pas du tt de croquette, ,, il tête encore bois de l'eau normalement qui faire ??????

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Chaque individu est sensible aux éléments de l'environnement différemment, et cela est de même avec les agents malheureusement pathogènes.

Il est possible que votre chaton soit parasité, c'est à dire que des vers soient présents dans son tube digestif. Il est conseillé de vermifuger régulièrement les chatons lors de leur croissance avec des produits adaptés à leur poids et à leur âge. La fréquence recommandée de vermifugation est :
- une fois toutes les deux semaines jusqu'aux 2 mois d'âge des chatons
- une fois par mois de 2 mois à 6 mois
- 2 à 4 fois par an selon si votre chat vit en appartement ou ne sort pas / sort en extérieur et chasse.
En ce qui concerne les produits, un vétérinaire pourra vous en conseiller un, adapté et disponible en clinique.
La présence de vers chez le chaton peut provoquer des désordres digestifs mais également et surtout des retards de croissance. Cela ne doit pas être pris à la légère.

En ce qui concerne l'alimentation, vous pouvez lui écraser les croquettes spéciales chaton avec du lait, dans l'idéal maternisé pour chiot/chaton. Sinon, essayez en les broyant avec de l'eau. Vous pouvez essayer de lui faire laper ce mélange, initialement sur votre doigt puis dans un petit récipient. S'il reste avec sa mère, cette dernière lui fera comprendre quand elle ne voudra plus qu'il boive à la mamelle et il sera forcer de trouver de la nourriture ailleurs.
ll est important de mettre toujours à disposition les croquettes pour chaton, pour qu'ils puissent y avoir accès dès qu'ils le souhaitent, surtout lorsqu'ils sont en période de transition alimentaire et sont légèrement difficiles :)

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "