Pourquoi mon chat de 2 mois a t-il la diarrhée ?

Utilisateur anonyme
4 réponses
Goupil70
Probable problème d'alimentation. Ne lui donnez surtout pas de lait pour humains.
Allez voir un véto , ce serait plus sage : à 2 mois les chatons sont encore fragiles.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Effectivement, vérifiez bien sa consommation en produits lactés. Si cela persiste, certains parasites du jeunes chats comme les giardias peuvent aussi en être la cause. Il faudra alors consulter votre vétérinaire pour mettre en place un traitement antiparasitaire. Comme l'a précisé Goupil70, les jeunes chats sont fragiles et les diarrhées sont sources de déshydratation et peuvent donc être dangereuses.

Je vous souhaite une bonne journée.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Je lui donne que des croquettes
Nopal
Quelles croquettes lui donnez-vous? Demandez conseil à un vétérinaire pour savoir quelles croquettes sont adaptées à un si jeune chat. Peut-être est-ce un minou un peu plus fragile que d'autres, et peut-être faut-il, tant qu'il est petit ,lui donner une nourriture un peu plus spécialisée.
Et si rien ne réussit, peut-être ,est-ce dû , comme vous le dit Pauline, à des parasites .
Une consultation chez un vétérinaire serait d'ailleurs la meilleure chose à faire dès maintenant. La diarrhée est grave pour un jeune chat : il peut en mourir si cela dure.
Les chats , même adultes se déshydratent très vite quand il fait chaud et qu'ils ont la diarrhée.
Bonne chance!