Mon chat de 2 ans est devenu agressif avec son frère, que dois-je faire ?

Zagzoug
Mon chat de 2 ans highlander straight est devenu très agressif et apeuré de son frère de la même portée un scottish fold depuis que celui ci est revenu d un jour d une clinique vétérinaire . Ça dure depuis cinq jours alors qu ils s entendaient tres bien . J ai mis feliway j ai donné du zylkène et un demi comprimé de calmant pour chat rien n y fait mais une très légère amélioration toutefois ça dure que dois je faire ?
2 réponses
Bonjour,

Le chat est un animal sensible qui peut effectivement changer de comportement à la suite d'une expérience comme vous relatez.

Par contre, il met souvent plus de 5 jours à récupérer : patience :)
Le feliway peut aider mais ce n'est que rarement efficace.
Le mieux est de lui laisser le plus de confort possible (donc calme et respect des petits rituels) en attendant qu'il se remette de ses émotions.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Zagzoug
Merci c est utile