Que faire avec ce chat ?

Mireio

J'ai recueilli le chat tout noir de mon voisin (non vacciné, non vermifugé, non traité contre les puces et bien sûr pas stérilisé, bref dans le plus triste abandon) très blessé parce qu'il se battait (scalpé du menton au bas de la poitrine sur 4 cms !!) je l'ai gardé chez moi dans une remise que j'ai chauffée , bien installé dans un nid douillet et je l'ai nourri et survitanimé pour qu'il se rétablisse bien, mais un jour mon mari a ouvert la porte de l'extérieur et il est parti ! Revenu deux jours après, avec d'autres blessures, cette fois ci il est entré par la porte fenêtre de ma chambre, ceci depuis deux mois (et moi je couche dans le salon !!!) enfin j'ai réussi à le "pieger" dans une cage prêtée il y a un mois et il a pu être pris en mains par mon Vétérinaire habituel (j'ai 4 chats). Le temps de cicatriser la blessure refermée par l'homme de l'art et de le faire récupérer de son opération il est mieux, mais maintenant il demande à sortir et pousse toujours comme avant des hurlades terribles ! Je pensais que l'opération allait le calmer, mais il ne le semble pas !!! Question : Je dois le relâcher car il est à demi sauvage et pas calme comme les miens mais si l'opération ne l'a pas calmé il va se faire encore attaquer !! Triste pour lui et triste pour mon chéquier car le voisin ne veut rien savoir de ce chat qu'il a jeté dès qu'il a été adulte !! Un conseil s'il vous plait !!!

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Savez vous s’il est identifié ? Si oui il’est possible de porter plainte pour abandon et manque de soin (renseignez vous auprès de la spa) si non il est considéré comme chat errant n’appartenant à personne, vous pouvez l’emmenez à la spa où il sera castré et relâché si vraiment il est trop sauvage ou adopté..
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mireio
Merci du conseil.
Le Vétérinaire qui l'a opéré et stérilisé (+ tous les vaccins et antibiotiques!!), m'a dit qu'il n'était (évidemment) pas pucé ni tatoué !!!
De plus je ne peux pas me fâcher avec ce voisin qu'il vaut mieux ne pas "embêter" !!!
Quant au chat comme je l'ai dit il est à moitié sauvage et je ne crois pas qu'il soit "adoptable", j'ai même peur qu'il s'en prenne à mes amours de peluches s'il les croise !!!
J'ai peur pour lui si je le laisse repartir car le coin a l'air dangereux au vu de ses blessures !!!
D'autres idées ????

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
C’est un peu une impasse tout ça, s’il sort il va se bagarrer (si la castration est récente les hormones sont encore présentes mais finirons par redescendre, il devrait « normalement » être plus calme), il ne peut pas rester indéfiniment dans votre remise, trop sauvage pour être adopté....
Mon conseil serais d’attendre que les hormones ne fassent plus effet, peut-être de bagarrera il moins, sinon l’emmener à la spa, se sera toujours mieux que rien, il sera en sécurité le temps de trouver une solution.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "