Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chat de 14 ans maigrit, que faire ?

:
Mireille92

Mon chat de 14 ans maigrit, que faire ?

Posée par il y a 4 semaines dans Questions Soigner son chat | 1 réponse
J'ai adopté un chat de 14 ans, il y a 6 mois car il a perdu sa maîtresse. Il a mis 3 semaines à s'adapter à son nouveau foyer (composé de 2 grands adolescents et moi-même) et ses nouveaux compagnons . J'ai effectivement 2 chats. Ils s'entendent très bien maintenant et jouent même ensemble. Il est très affectueux et dors avec moi toutes les nuits à ma tête.Le souci c'est que pendant ces 3 semaines d'adaptation il a beaucoup maigri. Il mange très bien maintenant. Je lui donne du paté matin et soir et croquettes à volonté. Je lui donne également des friandises. Malgré tout il ne regrossit pas. Il est vraiment très maigre. Je ne sais plus que faire.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Si votre chat maigrit alors qu'il mange très bien, il est possible que ce soit du à la présence de parasites, ou d'une maladie. Avez vous remarqué des oeufs ou des vers dans ses déjections ? A-t-il un poil terne ? Est-il souvent fatigué ? Des parasites internes sont fréquents chez les animaux domestiques et sont souvent la causes de maigreur. Je vous conseille d'emmener votre chat chez votre vétérinaire qui effectuera un bilan et le traitera peut-être contre des parasites si il observe que votre chat en a.

    Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)