Mon chat de 14 ans maigrit, que faire ?

Mireille92

J'ai adopté un chat de 14 ans, il y a 6 mois car il a perdu sa maîtresse. Il a mis 3 semaines à s'adapter à son nouveau foyer (composé de 2 grands adolescents et moi-même) et ses nouveaux compagnons . J'ai effectivement 2 chats. Ils s'entendent très bien maintenant et jouent même ensemble. Il est très affectueux et dors avec moi toutes les nuits à ma tête.Le souci c'est que pendant ces 3 semaines d'adaptation il a beaucoup maigri. Il mange très bien maintenant. Je lui donne du paté matin et soir et croquettes à volonté. Je lui donne également des friandises. Malgré tout il ne regrossit pas. Il est vraiment très maigre. Je ne sais plus que faire.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Si votre chat maigrit alors qu'il mange très bien, il est possible que ce soit du à la présence de parasites, ou d'une maladie. Avez vous remarqué des oeufs ou des vers dans ses déjections ? A-t-il un poil terne ? Est-il souvent fatigué ? Des parasites internes sont fréquents chez les animaux domestiques et sont souvent la causes de maigreur. Je vous conseille d'emmener votre chat chez votre vétérinaire qui effectuera un bilan et le traitera peut-être contre des parasites si il observe que votre chat en a.

Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "