Mon chat de 1 mois et demi a la diarrhée, que faire ?

Utilisateur anonyme

Mon petit chaton d'un mois edemi 330gr, à la diarrhée depuis 3 jours j'ai déjà étais au vétérinaire et aujourd'hui il m'ont donner une seringue pour pouvoir lui donner du smecta, elle mange (pâté pour chatons acheté au vétérinaire) et boit de l'eau, mais refuse les croquettes alors qu'elle en manger avant.. Petite précision elle a des diarrhées depuis que je lui est donné du lait maternisé.. Je m'en veut tellement.. Mais au vue de son âge je penser que ce serait bon pour elle Si vous avez conseils, renseignements et/ou déjà vécu cela avec vos chatons aidez moi svpje vous en remercie d'avance

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Pour les diarrhées, il faut suivre les indications données par votre vétérinaire et si cela ne s'améliore pas dans les prochains jours au moins le rappeler pour qu'il vous conseille sur la marche à suivre.
Pour les croquettes, essayez de les humidifier avec de l'eau tiède afin de les ramollir pour qu'elles soient plus faciles à mâcher pour lui. Vous pouvez aussi essayer de les mélanger avec la pâtée afin de les rendre plus appétentes.
En espérant avoir pu vous aider,
Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "