Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chartreux ou birman, j'hésite ?

:
Elisa023

Chartreux ou birman, j'hésite ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Choisir son chat | 3 réponses
Bonjour! Je vais bientôt avoir un chaton et j'avoue que je suis un peu perdu! J'hésite beaucoup entre le birman et le chartreux! ( sachant que je veux prendre un mâle et que ça sera mon premier chat!) au niveau physique j'adore les deux mais pour le caractère je sais que le birman est plus joueur et "pot de colle" alors que le chartreux est plus independant et affectueux. Je cherche un chat plutot calme, affectueux et si il est "pot de colle" ça ne me dérange pas du tt! Mais j'ai aussi ceu comprendre que le sacré de birmanie est trés joueur ce qui ne m'atire pas franchement! ( meme si ça ne me derange pas qu'il veuille jouer mais encore une fois, je suis plus attirée par les chats calme qui aime rester sur les genoux!) Pouvez-vous me conseiller sur celui qui me correpond le plus et me donner plus d'infos sur leur caractere!? ( meme si je sais que chaque chat a son propre caractere!) merci d'avance;)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Le caractère d'un chat ne dépend pas uniquement de sa race, cela dépendra aussi beaucoup de la manière dont vous l’accueillerez dans votre foyer. Néanmoins, la race des chats peut effectivement donner de grandes tendances en ce qui concerne leur tempérament.

    De manière générale, le chartreux voue une affection intense et profonde à son maître, il le suivra volontiers un petit partout, y compris en promenades en plein air. C'est un compagnon très calme, mais surtout particulièrement fidèle.
    Le birman quant à lui est câlin et intelligent, il est généralement très vivace et c'est un grand joueur. Il est adapté à toute la famille. Il a un caractère bien trempé et est très volontaire, généralement il apprécie qu'on lui porte beaucoup d'attention.
    Dans tous les cas, ces deux chats sont très affectueux.

    Bonne soirée,

    Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Pinks

    Il n'y a pas que le caractère à prendre en compte ici mais aussi l'entretien du chat qui sera complément différents si vous choisissais un chat à poils long ou court.
    Dans tout les cas ils sont a brosser régulièrement mais les poils long vont demander un ptit peu plus d'entretien.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Elisa023

    Merci de votre réponse je pense que mon choix va finalement se porter vers le chartreux!

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)