Changer les croquettes de mon chat sans transition peut etre dangeureux pour lui ?

Mandcn
Bonjour, j’aimerai avoir vos avis concernant l’alimentation de mon chaton. Ne supportant pas bien ses croquettes j’ai décidé de lui changer, je n’ai pas fais de transition car je ne savais pas qu’il fallait en faire une. Le lendemain après avoir changé ses croquettes elle s’est mise à dormir beaucoup, est très faible et a vomis un peu ce matin. Je compte appeler le vétérinaire dès demain matin mais étant inquiète j’aimerais avoir vos avis concernant sa santé, est ce que je dois m’inquiéter ou est ce un trouble digestif qui va vite se résoudre?
2 réponses
Loulou_pepsie
Ne vous inquiétez pas mais allez quand chez le véto rapidement !
" Loulou_Hope "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Ne pas faire de transition alimentaire n'est pas dangereux en soit, mais elle est recommandée afin que la flore digestive de l'animal s'adapte. Sans transition alimentaire, des troubles digestifs peuvent apparaître (diarrhée notamment mais parfois vomissement possibles si allergies etc).
Votre chaton est-elle bien vaccinée et à jour pour les vermifuges (tous les moins jusqu'à 6 mois) ?
Je vous conseille de prendre rendez-vous chez le vétérinaire car on ne peut pas exclure une autre cause à ces vomissements, d'autant plus si elle est abattue.
En attendant d'aller consulter, surveillez bien son hydratation.

J'espère vous avoir aidé
Cordialement
Romain - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "