Changement radical de nourriture pour mon chat

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai une chatte de 7ans de 4kg. Récemment, nous avons été chez le vétérinaire en raison de constipation liée a sa mauvaise alimentation ( aliments pour humain, restes, dinde, jambon...)

La vétérinaire nous a conseillé de lui donner des croquettes et/ou du pâté en ne lui donnant rien d'autre. Depuis vendredi elle n'a plus rien sauf le pâté et les croquettes qu'elle ne mange pas.

Je voulais savoir si :
-Est-ce une bonne solution ? ( Si non avez-vous une autre solution ? )
-Combien de temps mon chat pourra-t-elle tenir sans manger ?
-Il y a-t-il une possibilité qu'elle ne s'alimente pas même si elle "meurt de faim" ?

Merci beaucoup
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Toutes ces questions sont à poser à votre vétérinaire, qui saura beaucoup mieux vous répondre que nous, car nous sommes, comme vous, des personnes visiteurs de Wamiz et 2% des visiteurs de Wamiz sont vétérinaires experimentés...
Bonne soirée
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Ce que vous a conseillé votre vétérinaire est une bonne solution. Les croquettes sont formulées de manière a couvrir tous les besoins de votre animal et surtout à réguler son transit.
Seulement, quand l'animal a eu toute sa vie une alimentation ménagère c'est forcément un peu difficile de le passer aux croquettes qui sont moins appétentes.

Votre chat ne se laissera pas mourir de faim à long terme. Elle boude les croquettes car elle espère avoir autre chose.
Ce que vous pouvez faire, c'est essayer de rajouter un peu d'alimentation ménagère aux croquettes. En petite quantité. Ce qui serait idéal, ce serait les courgettes (épluchées et cuites à l'eau) ou les haricots verts. Ce sont des légumes vert qui vont apporter de l'eau et aucune calorie. En général, les chats en raffolent. Cela va peut être l'inciter à manger ses croquettes.

Sinon, il faut essayer d'autres marques de croquettes et de pâtée, d'autres goûts, jusqu'à trouver ce qui lui convient. Je vous conseille donc d'acheter dans un premier temps des petits paquets, jusqu'à avoir trouvé celui qu'il faut.

Romane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci. A partir de combien de jour mangera-t-elle environ ?