changement maison vers appartement

Utilisateur anonyme
Bonjour,
je déménage dans un mois.J'habite actuellement une maison avec jardin et mes 2 chattes ont l'habitude de sortir et je vais emmenager dans un appartement avec terrasse(2eme étage).Comment appréhender ce changement ?Stress?
Merci de me donner des conseils
rinarudy
1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour
C'est un cas difficile car vos chattes sont habituées a l’extérieur, dans un jardin où elle joue et dort et chasse.
Lorsque vous arriverez dans votre nouvelle appartement je vous conseille de mettre un diffuseur le feliway° que vous trouverez chez votre vétérinaire, Phéromones d'apaisement émotionnel du chat en diffuseur.

Elles vont retrouver leur marque sur les meubles cela va les rassurer. Mais le fait de ne pas sortir sera très difficile je ne vous le cache pas. Il se peut aussi qu'elle trouve un moyen de s'échapper et de revenir chez vous (j'ai eu le cas de ma chatte chez moi).

L'utilisation du feliway diffuseur :

Chez les chats, utilisation pour :
- Contrôler et éviter les manifestations liées au stress et exprimées sous la forme de marquage urinaire, griffades verticales, manque d'appétit, prostration, diminution des jeux et des contacts,
- Sécuriser le chat dans un environnement inconnu (déménagement, retour d'hospitalisation, adoption, modification de mobilier, maison de vacances, nouveau venu, surpopulation).

Et il serait intéressant de le mettre dans votre nouvel environnement avant d'y introduire vos minettes

Nathalie, Auxiliaire spécialisé Vétérinaire, Experte en santé animale sur Allovet : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html