Changement de comportement de mon chat. Que faire ?

Utilisateur anonyme
[img|sofi63_5166d443e14d7.jpg]
Mon chat aujourd'hui agé de 9 ans ne supporte plus la frustration de devoir rejoindre le fond du lit quand je souhaite dormir. Tous les soirs depuis au moins 8 ans il vient pétouiller sa patte sur moi quand je me couche et que je lis quelques instant. Depuis plusieurs semaines quand je pose mon livre il prend une attitude agressive et quand je le pose au fond du lit, il m'attaque: il se jette sur moi pour essayer de me mordre. J'en suis arrivée à en avoir peur et à jouer de ruse pour vite me réfugier sous la couette avant son attaque . Il se jette alors sur moi et part vite en courant (un coup et fuite immédiate) je ne comprends pas ce comportement, rien n'a changé dans notre vie et même s'il a toujours eu un caractère de dominant , je ne rencontrais jusqu'à ce jour aucun problème. Pouvez vous m'aider?
2 réponses
Utilisateur anonyme
Ton chat ici te manque de respect.
Connait-il le "non" ?
Sinon a chaque fois qu'il est sur le point de mordre ou d'attaquer il faut lui dire "non" assez fort et sur un ton ferme, il faut qu'il comprenne que c'est toi qui décide, à 9 ans ça ne va pas être facile de le changer.
Il ne faut surtout pas le laisser faire et prendre le dessus sur toi.
Pachminette
J'ai huit chats adoptés soit en Spa , soit en assoc, excepté le dernier, récupéré de maître décédé brutalement et dont la famille ne s'est pas préoccupé.
Les chats changent leurs habitudes aussi ... Maintenant, tu peux peut-être observer à d'autres moments s'il devient excité et hyperactif? Boit-il plus, a-t-il l'air dans une forme pétante? L'agressivité peut-être dûe à de l'hyperthyroidie, et les chats en font assez souvent en prenant de l'âge.
" Pachminette "