Changement de comportement de mon chat. Pourquoi et comment y remédier ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Voilà un peu plus d'un mois que j'ai une petite chatoune toute mimi!! elle a eu 4 mois dimanche elle ne fait aucunes bêtises mais a une intelligence qui me laisse sans voix par moment, depuis notre première rencontre quelque chose de fort c'est passé entre nous!! Je l'adore , je la gâte des que je peux en gros c'est ma petite princesse! je me suis aperçus que nos séparations étaient difficiles , quand je vais au travail ect... Par contre ma Jaïna a eu un changement de comportement je la sais très possessif à mon égard mais ce weekend lors de la venue de mon ami elle a été mimi, sauf la nuit tout le weekend quand nous avons été ensemble elle dormait très peut et n'arrêtait de courir et depuis son départ elle est devenue très excitée , saute partout, même sur moi, ne m'écoute pas, dimanche soir elle c'est endormie comme un bébé mais depuis hier soir c'est devenu très compliqué !!! Je peux à peine l'approcher, par contre demande toujours mon attention!! Quelqu'un peut me dire si cela a avoir lien avec la venue de mon ami (Jalousie) et qu'elle me le fait payer?? Où autre chose?? Merci Myriam

5 réponses
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
c'est trop compliqué j'ai rien compris , l'avait vous négligez en la présence de votre ami ? avez vous pris plus soin de votre ''petite princesse '' ? je ne suis pas un comportementaliste et je ne crois pas qu'un chat peut ressentir de la ''jalousie'' ,mais disons que 2 arrivées en si peux de temps peut bouleverser la routine du chat , aussi un chat aime défendre son territoire donc peut être le faite qu'elle bouge de partout serait un acte pour faire peur a votre ami . un chat n'est pas méchant dans il ne vous fera rien payer ! et un chat fatiguer dormira même si il veut faire des bêtise . appart ceci je n'ai aucune autre explication logique je vous conseil de contacter un comportementaliste qui pourra vous aider
" "kana" "
Utilisateur anonyme
Vous avez rien compris??
Non au contraire qu'il y ai mon ami ou pas je suis toujours auprès d'elle!!
Et quand mon ami était à côté de moi à chaque fois elle se mettait entre nous, en aucun cas je l'a délaisse limite c'est devenu plus chez elle que chez moi, elle a accès à toutes les pièces tout le temps, mais des que je suis occupé ou si il y a du monde en surtout mon ami et ou une personne , elle change de comportement et devient encore plus possessive à mon égard surtout quand on se retrouve toutes les deux!!
Merci de votre réponse
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
ca vous dit de faire un essai ? chaque fois qu'elle sollicitera votre attention essayer de ne pas lui rendre cette attention , faites en sorte de lui donner a manger, boire et de la caresser mais pour un laps de temps bien déterminer disons 20 min par jour qui pour votre chat devrait etre suffisant . il est impossible de changer le carac d'un chat mais on devrait essayer pour le bien etre du maitre car je sais que ca peut etre fatiguant
" "kana" "
Utilisateur anonyme
Je vais essayer mais je suis capable de culpabiliser !! car je crois qu'elle a bien compris comment j'étais!! mais oui ça peut devenir fatiguant sur le long terme, car même écrire ou téléphoner elle est toujours avec moi soit sur mes jambes soit autour de mon cou et fait tout pour que je sois qu'avec elle!! c'est incroyable car elle est si adorable mais un sacré caractère et elle a très bien compris que je l'aimais fort !! je vais essayer des ce soir!!
Mercii
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
oui c'est fatiguant ! et vous n'avez en aucun cas besoin de culpabiliser ! et quand vous avez besoin de faire quelque chose coincer la dans une chambre jusqu’à ce que vous finissez .
bon c'était un plaisir de vous aider et bonne chance ! n'oubliez jamais : c'est vous le maitre !
" "kana" "