Changement de comportement de mon chat, à cause d'un décès ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai une chatte qui a vécu depuis bébé avec un male qui s'en ai allé très tot car il a eu le typhus depuis cette chatte a eu une autre chatte en copine et elle est devenu très jalouse, plus propre un comportement qu'elle n'avait pas avant.
Je voulais savoir si l mort d'un chat proche d'un autre a un effet sur le comportement du chat restant?
4 réponses
Utilisateur anonyme
il faut lui laisser le temps de faire son deuil
Utilisateur anonyme
la mort d'un chat proche peut effectivement faire changer de comportement a ta chatte, il faudrai lui laisser faire le "deuil" mais aussi ne pas la laisser seule, si elle a un autre copin ou copine chat, c'est bien pour elle.
Utilisateur anonyme
Oui bien sur que ça peut avoir un effet.
Ensuite la jalousie n'existe pas chez les chats ... Ensuite faut savoir que 2 chattes ensemble ont du mal à cohabiter (c'est pas impossible mais souvent difficile au début). Elle doit sentir qu'un "intrus" est arriver à la place de son ancien copain et ça ne doit pas lui plaire d'avoir une autre chatte sur son territoire ...
Il faut du temps, et tu peux utiliser la méthode serviette : frotté une des chattes avec une serviette et ensuite frotter divers endroits et l'autre chatte avec cette même serviette pour les habituer chacune à l'odeur de l'autre
Romaneclety
oui surment