Changement du comportement de mon chat , que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir , Mon chat de 11 ans a changé de comportement. Pour commencé il se mord la peau et s'arrache des poils , je l'ai emmené chez le vétérinaire qui me dit que c'est du au stress suite au déménagement et le fait qu'il se retrouve avec 2 autres chats mâles avec qui il se s'entend pas et qu'on est obligé de les séparés sinon il se battent violemment. Du coup il m'a donné un traitement pour commencé de 10 jours , son traitement est terminé , ça ne va toujours pas mieux mais je dois attendre la semaine prochaine que le véto revienne pour me donné un autre traitement plus long et plus lourd car il est en vacance. Mais le plus gros problème c'est qu'il recommence a m'attaqué ( il me mord et me griffe aux jambes) il l'avait déjà fait au début du déménagement mais il avait arrêté et là ça fait 2-3 jours qu'il recommence a me le faire , j'essaie de détourné son attention en jouant avec mais ça ne marche pas a tous les coups ! je n'arrive pas a comprendre ce qu'il a et que puis-je faire pour arrêté ça , j'attend également un bébé , serait -il possible que ce soit dû a ça ? merci par avance.

3 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, votre chat est très très perturbé:
-le déménagement, il n'a plus ces repères et, est très désorienté.
-les chats, il ne s'entend pas avec eux.

Tout sa est très stressent pour lui, il faut le comprendre. Arretez ces traitements que vous donne le véto si il est plus encore plus lourd que l'autre innutile car cela ne fera rien ou très très peu.
Le calme, la patience...peut-être que cela passera avec le temps mais pas facile à dire puisque il y a ces 2chats avec qui il se bagarre.
L'arrivé d'un bébé+la focalisation (ce qui est normal) sur votre bébé, sera, je pence encore plus perturbant pour lui.

Bonne soirée, en espérent qu'il y aura une évolution positive.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonsoir ,

Merci pour votre réponse et vos conseils. En effet je comprends qu'il soit très perturbé , c'est un chat qui aime être seul et au calme , il n'a pas l'habitude d'être beaucoup entouré avec plusieurs personnes (donc bruyant) et d'autres chats avec qui il ne s'entend pas. Je n'ai pas le choix de cette situation en ce moment ,je ne voulais surement pas l'abandonner ou autres , mais ce n'est que temporaire , je recherche un appartement pour moi seule ( et le futur bébé) , ce qui j'espère devrait avoir une évolution pour mon chat. En attendant je serais patiente envers lui et lui fait pleins de câlins et joué avec lui pour essayé qu'il se sent au moins un peu mieux.

Bonne soirée.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonsoir, votre chat ira surement mieux sans ces 2chats avec qui il ne s'entend pas, mais un 3ème déménagement peut le perturbé, il sera fort possible qu'il miaule toujours pendant quelques temps jusqu'à qu'il soit habitué à l'appart. Il faudra être douce et patiente avec lui.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "