Si les chaleurs s’arrêtent, cela veut dire que la chatte est pleine?

Bonsoir! Ma mère a une chatte (Réglisse) qui était en chaleur il y a 3 semaines. Et depuis ses trois semaines elle n’est pas retombé en chaleurs et elle sort moins dehors que d’habitude. Est ce que ça veut dire qu’elle est pleine?? Elle est vaccinée et pucée et ma mère va la stériliser après qu’elle aura sa portée! Voilà.. Si il n’y a pas assez de détails dsl mais comme je l’ai dis c’est la chatte de ma mère donc elle n’est pas avec moi!...

Merci d’avance pour les réponses !
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir ! La saison de reproduction des chats s'étend de février à septembre (saison qui dure toute l'année pour les chats d'intérieur à cause de la lumière artificielle). Les chattes ont des chaleurs plusieurs fois durant cette période.

Le cycle de la chatte se divise en 2 périodes : la période des chaleurs (Oestrus) qui dure 4-10 jours, c'est le moment de réceptivité sexuelle. Le comportement change : miaulement, fortement, piétinement, levée de l'arrière train, roulement, étirement au sol, perte d'appétit...

Puis, vient la période d'inactivité (interoestrus): la chatte n'a pas d'ovulation. Il y a plusieurs cycles de chaleurs/inactivité qui s'enchainent jusqu'à ce que la chatte parvienne à s'accoupler. Sans accouplement, la chatte retournera en chaleurs 2-3 semaines plus tard.

Attendez encore quelques jours, mais à priori si elle ne retourne pas en chaleurs, cela signifiera qu'elle est pleine.

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ok dans ces cas là je vais encore attendre une semaine! Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre ! ^^