Chaleurs répétitives de ma chatte : à partir de quel âge pour une portée ?

Flotine

bonjour j’ai une minette de 8 mois qui a eu ses premières chaleurs y a 15j. Cela a été bref 4j seulement mais au bout de 6 j c'est revenu pour à nouveau s'arrêter après 4J. Est ce que je peux me dire que cela n'est que le début et que cela va se régler au fil du temps ou bien je pars sur le fait que cela va être compliqué car cela aurait du bien démarrer depuis le début?? Autres questions qui en découle: si la miss a des chaleurs régulièrement disons nous, est ce que le fait de lui faire faire une portée peu améliorer cette situation après la mise bas? C'est un chat de race que j'ai pris dans le but ,entre autre, de lui faire faire une portée par an à la base mais si elle a ses chaleurs trop souvent je préfère la stériliser pour son confort. Bien sûr je préfèrerais éviter. Derniere question : à partir de quel age la portée ? je pensais attendre 18 mois mais compte tenu du contexte je ne vais sans doute pas la faire attendre autant de temps, on m’a parlé de 3kg soit env 1 an , vous confirmez ?Merci énormément. Audrey

1 réponse
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Étant donné qu’elle est jeune j’imagine qu’il faut un peu de temps pour que cela se mette en place. 18 mois c’est très bien, avant, c’est pas l’idéal, d’autant plus qu’il faudra prévoir les est de santé pour voir si elle n’a pas de tare cachée, et ces test se font quand le chat est adulte, donc à partir de 12 mois.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "