Chaleurs chez les chattes, comment réagir ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
ma chatte bengale de 10 mois a ses premières chaleurs, on hésite à lui faire prendre la pilule parce qu'on aimerait la faire porter, que faire?
7 réponses
Utilisateur anonyme
La pilule est énormément cancéreuse pour les chattes donc a évité.
Soit vous surporté les chaleures et enfermé le chat soit vous la stérilisée.
Murasaki
Comme l'a fait remarqué mahou la pilule est extrêmement cancérigène, une seule prise peut suffire à provoquer un cancer. De plus, si tu fais le compte, à long terme ca te revient moins cher de faire stériliser ta chatte.
Par ailleurs, les chaleurs sont très fatigantes pour une chatte, et avoir une portée pour elle ne signifie pas, à l'inverse des humains, qu'elle sera heureuse d'avoir des petits, ca sera fatigant pour elle, les rapports sont également douloureux chez les chats...Il y a déjà beaucoup de chatons en attente d'un foyer dans les refuges et associations...
Je pense donc que la meilleure solution et pour toi et pour ta chatte est de la faire stériliser ;)

Utilisateur anonyme
Bonjour,
merci pour les réponses, nous voulions faire porter Ficelle parce que nous l'avons à 10 mois et nous n'avions pas pu profiter des rigolades avec les chatons!!! et nous pensions revendre les chatons après seuvrage.
Mais concernant la pillule on était déjà pas rassurer donc on va éviter.
Reste à se décider entre la stérilisation et la grossesse...
Murasaki
Si jamais vous décidez de la faire porter, sachez que pour revendre légalement les chatons il faut qu'ils soient identifiés (donc pucés ou tatoués) et attendre qu'ils aient au moins 8 semaines. Cependant à 8 semaines (environ 2 mois donc) ils sont seulement sevrés du point de vue alimentation, il est mieux d'attendre leurs 3 mois pour les séparer de leur mère car c'est l'âge où ils seront également sevrés au point de vue affectif et c'est l'âge où leur mère aura fini de les éduquer (permettant ainsi de réduire les risques de troubles du comportement notamment...).
Utilisateur anonyme
Bonjour
merci pour les précisions sur l'élevage des petits, nous allons faire attention et pour le moment on va attendre encore un peu
bonne journée
Utilisateur anonyme
Faire porter une chatte juste parce qu'on n'a pas pu s'amuser avec elle quand elle était chaton, ça me paraît un peu léger comme motivation. Et bien entendu, après, on revend la portée... A qui et dans quelles conditions ?

Je suis de l'avis de Murasaki : la stérilisation est sans doute la meilleure solution.

En attendant, si elle est très bruyante pendant ses chaleurs, essayez de la mettre au calme dans un endroit sombre (salle de bains par exemple) pendant 1/4 d'heure ou 1/2 heure, le temps qu'elle s'apaise.
Utilisateur anonyme
si tu veux qu'elle est des petits met la dehors ou si tu veux le contraire met la dans ta maison
juste quai n'ai plus ses chaleurs