Ce chat est il un chartreux ou un bâtard ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
j'ai ce chat en Côte d'Ivoire depuis 2 ans. La propriétaire de sa mère ne nous a pas donné de détails. Il pèse +7Kg, son poil est très doux, gris/bleu, ses yeux sont jaunes (la photo n'est pas très représentative sur ce point). Il a une tache blanche sur le cou, devant.
Son caratère est très doux, très dépendant de sa maitresse.
Sa déscription va dans le sens du charteux, mais j'ai un doute que ce sois un chat de race, sans que nous ne soyons au courant par l ancien propriétaire.
Peut t on avoir un avis ?
Merci d'avance, Cdlt.
13 réponses
Utilisateur anonyme
Pas LOOF? C'est un chat de gouttière.
Mais il ne vient pas de France (outremer)?
P'titefleur
Premièrement on ne dit pas un bâtard...cela ne veut rien dire....

Je ne vois pas de photo.

De toute façon, si tu n'as pas les papiers qui prouvent que ton chat est LOOF, alors c'est un chat de gouttière.
Utilisateur anonyme
[img|alexbarry2003_519a57665d186.jpg][img|alexbarry2003_519a57665d186.jpg]
autant pour moi. voici 2 photos
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|alexbarry2003_519a57b792446.jpg]
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|alexbarry2003_519a57d9c434e.jpg]
Utilisateur anonyme
On ne voit pas la photo du minet en question.

Bâtard est un terme péjoratif.
Tous les chats ont leur charme, lof ou pas...
Utilisateur anonyme

Pardon : Loof.

Maintenant, on peut l'admirer...Il est en tout cas Magnifique !
Utilisateur anonyme
je ne connais pas le terme loof, je viens de l apprendre.
Ca na pas d'importance qu'il soit gouttière ou non. C'est par curiosité. Il est très différent physiquement de notre autre chat gouttière. Il y a une potentialité qu'ici en Cote d'Ivoire la tracabilité de ses papiers se soient perdus...
P'titefleur
Ton chat est très beau mais ce n'est pas un chartreux.

Tous les chats de gouttière ne se ressemblent pas...ils ont tous des caractéristiques différentes.
Utilisateur anonyme
Les charteux n'ont pas de tache si je me trompe pas, donc ton chat est bien un chat de goutiere puisqu'en plus il n'est pas loof. Par contre je ne suis pas une dingue des chats a poils court mais le tien est vraiment magnifique. Plein de caresse a ta boule de poils