Castrer un chat sans papier, est-ce un problème ?

Utilisateur anonyme

Bonjour! je voudrais faire castrer mon chat, mais je ne l'ai jamais emmené chez le vétérinaire, il n'a pas de papiers, pas de vaccins, pensez vous que cela posera problème?

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Non, ça ne posera pas de problème, mais il vous faudra au moins le faire pucer/tatouer, car c'est obligatoire légalement parlant (et le véto insistera niveau vaccins, forcément, et il aura raison selon moi).
Il vous faudra prévoir des sous en plus donc, pour identification + vaccins.
Utilisateur anonyme
Si vous n'avez pas les moyens de payer un vétérinaire et si vous pouvez prouver que c'est bien votre chat (non identifié par tatouage ou puce), vous pouvez vous adresser à la SPA la plus proche de votre domicile. Après avoir fait le nécessaire, il deviendra officiellement votre chat.