Castration du chat

Utilisateur anonyme
Bonjour, je voudrait savoir si il y a des changements de comportement dût à la castration de mon chat. Faut il une nourriture addaptée?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Il n'y a aucun changement de comportements après une stérilisation. C'est exactement le même chat que tu récupères après la stérilisation. La mienne est restée fofolle, joueuse, extravertie comme elle était avant.

Pour l'alimentation, la plupart des vétos conseillent de passer à une alimentation pour chat stérilisé qui sont est riche et moins calorique et qui prévient les risques d'infections urinaires.
Utilisateur anonyme
non seuleument du poids mais aussi les calculs urinaires

Utilisateur anonyme
je ne pense pas qu' il lui faut de la nourriture adaptée après la castration de ton chat
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Alors le chat castré au fil des années a tendance a l'embonpoint. Il est donc important de lui donner des croquettes pour chat stérilisé.

La stérilisation modifie le comportement alimentaire de votre chat :

Ses besoins en énergie diminuent de 30%, le chat devient moins actif, parallèlement, son envie de manger devient plus importante, jusqu'à 20% de ration supplémentaire si on laisse l'aliment à volonté, les calculs urinaires s'observent plus fréquement chez le chat stérilisé, surtout lorsqu'il est en surpoids car il boit moins et urine moins souvent.

Nathalie, Auxiliaire vétérinaire, Experte en santé animale sur Allovet : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html