Castration : dois-je faire réopérer mon chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Voila je viens d'emmener mon chaton chez le véto ce matin pour le faire castré mais le véto vient de m'appeler et de me dire qu'il y a juste une testicule qui est descendu et que l'autre est resté dans l'abdomen donc forcément pas la meme intervention...

Je voudrais savoir si je lui fait enlever que celle qui est descendu, est ce que l'autre qui n'est pas descendu continuera a influencé son caractère actuelle ? sachant que de tte manière elle ne descendra plus d'après le véto
17 réponses
Ecume7519
Un des miens, Roswell, est monorchide aussi, je lui ai fait enlever son 2 ème testicule parce que cet organe est fait pour être dehors à une certaine température et pas à l'intérieur à 38° d'où risque accrus de cancer. Il a 10 ans maintenant et se porte très bien, par contre il est de très petite taille, me suis toujours demandée si ça avait un rapport, ma véto me dit que non mais il a arrêté de grandir juste après l'opération. Il fait à peine 3kg pour un mâle de 10 ans c'est vraiment pas grand chose. M'enfin il se pote à merveille.
Longue vie au tien.
Utilisateur anonyme
Ecume, aucun rapport du petit poids de ton chat avec sa castration :)
Utilisateur anonyme
Everline, des nouvelles de ton chat ? :)
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
je viens vous apportez des nouvelles de mon chaton. je l'ai récupérer ce soir. tout s'est bien passé. il est un peu dans le gaz le pauvre, sinon retour au vétérinaire lundi pour voir si ça cicatrice se cicatrise bien, il a des comprimé à prendre dès demain pdt 5 jours et retour au veto dans 10 jours pour lui enlever les points de suture . il lui faut du repos ,au calme et à surveillé car c'est quand meme une opération assez lourde voili voilou

il a mangé un petit peu mais le véto ma conseillé de ne pas trop lui en donné juste la moitié de ça ration pour ce soir.
Utilisateur anonyme
Merci Everline pour ces nouvelles qui sont bonnes.
Tu dois être contente d'avoir retrouvé ton ptit loup :)
Et tu vas voir, très bientôt il va à nouveau péter la forme ;)
Utilisateur anonyme
Ah oui très contente de l'avoir retouvé mon pilou :)
oui je pense qu'il va vite retrouvé la forme, il essai dejà de faire le cascadeur mais il ce rencontre que ce n'est pas encore ça du coup il insiste pas lol enfin je fais attention quand meme ;)

merci pour vos réponses et de votre soutiens :)
Utilisateur anonyme
Tu vois tout s'est bien passé ^^ (fait attention aux escaliers si tu en as). Une caresse pour ton matou !