Castration : dois-je faire réopérer mon chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Voila je viens d'emmener mon chaton chez le véto ce matin pour le faire castré mais le véto vient de m'appeler et de me dire qu'il y a juste une testicule qui est descendu et que l'autre est resté dans l'abdomen donc forcément pas la meme intervention...

Je voudrais savoir si je lui fait enlever que celle qui est descendu, est ce que l'autre qui n'est pas descendu continuera a influencé son caractère actuelle ? sachant que de tte manière elle ne descendra plus d'après le véto
17 réponses
Utilisateur anonyme
Je te conseillerai de faire enlever les deux, car même si il n'est pas descendu le testicule peut être fonctionnel et donc ton chat ne sera que "partiellement castrer" donc il y aura risque de marquage urinaire, fugue .... et cancers.
Utilisateur anonyme
merci bien.
c'est ce que je comptais faire mais je voulais me renseigné par rapport à ce testicule qui n'est pas descendu et l'effet qu'il pourra éventuellement causé dans le futur ;)
Utilisateur anonyme
Je suis du même avis que Pinks, la testicule qui ne descends pas ne produira pas de spermatozoïdes (température inadéquat) mais garde tout de même toutes ses autres fonctions (production d'hormones) il gardera donc le comportement d'un mâle non castré, et le risque de cancers. Même si le prix de l'opération risque d'être plus élevé je te conseille de la faire.
Utilisateur anonyme
oui j'ai confirmé au véto de le faire de tte manière je n'aurai pas pris le risque de lui laissé le second testicule dans l'abdomen !!! merci pour vos réponse.

Maintenant je n'ai plus cas patienté jusqu' à ce soir pour récupérer mon chaton et attendre son coup de fil pour me dire que tout c'est bien passé , je suis un peu inquiète quand même pour le coup...
Utilisateur anonyme
Ne t'en fais pas, il n'y a pas de raisons que ça se passe mal :) . Surveille bien ton matou quand il rentrera (surtout s'il n'est pas encore bien réveillé).
Utilisateur anonyme
Oui merci beaucoup !!!
Utilisateur anonyme
T’inquiète pas Everline, j'étais dans le même état que toi quand j'ai laisser mes 2 loulous chez le veto pour les faire castrer, super stresser mais au final c'est eux les moins perturbé par cette journée, ils sont rentré comme si de rien n'etait !!!!
Utilisateur anonyme
j'espère que tu as raison et je pense aussi mais bon je serai totalement soulagé quand il sera de retour à la maison.
en tout cas merci de me rassurer, ça fait du bien :)
Utilisateur anonyme
Il est IMPERATIF de faire retirer testicule qui n'est pas descendu car sinon dans un proche avenir il y a de gros risques qu'il se cancérise (d'ailleurs je suis étonnée que ton vétérinaire ne te l'ait pas dit !).
Donc n'hésite pas et tant pis pour le surcroit de dépenses, c'est la vie de ton chat qui est en jeu.
Utilisateur anonyme
Si quand je l'ai rappeler pour lui confirmé qu'on faisait l'intervention, je lui ai posé la question et il m'a tout expliqué en détails comment ce déroulerai l'intervention et les risques.
Et ne t'inquiète pas pour le surcroit de dépense cela ne m'effraie pas, j'ai voulu mon chat et je l'assumerai jusqu'au bout...

je voulais avoir les renseignements des risques,malgrès que le véto m'en ai parlé voir si il n'avait rien oublié de mentionné (on sait jamais lol) après tout c'est mon chat logique que je m'inquiète pour lui