Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Castration : dois-je faire réopérer mon chat ?

:
Everline

Castration : dois-je faire réopérer mon chat ?

Posée par il y a 6 ans dans Questions Reproduction du chat | 17 réponses
Bonjour,

Voila je viens d'emmener mon chaton chez le véto ce matin pour le faire castré mais le véto vient de m'appeler et de me dire qu'il y a juste une testicule qui est descendu et que l'autre est resté dans l'abdomen donc forcément pas la meme intervention...

Je voudrais savoir si je lui fait enlever que celle qui est descendu, est ce que l'autre qui n'est pas descendu continuera a influencé son caractère actuelle ? sachant que de tte manière elle ne descendra plus d'après le véto
Trier par : Vote | Date de publication

17 réponses

  • 4
    Répondu par Ange-

    Ne t'en fais pas, il n'y a pas de raisons que ça se passe mal :) . Surveille bien ton matou quand il rentrera (surtout s'il n'est pas encore bien réveillé).

  • 4
    Répondu par Ange-

    Je suis du même avis que Pinks, la testicule qui ne descends pas ne produira pas de spermatozoïdes (température inadéquat) mais garde tout de même toutes ses autres fonctions (production d'hormones) il gardera donc le comportement d'un mâle non castré, et le risque de cancers. Même si le prix de l'opération risque d'être plus élevé je te conseille de la faire.

  • 2
    Répondu par Pinks

    T’inquiète pas Everline, j'étais dans le même état que toi quand j'ai laisser mes 2 loulous chez le veto pour les faire castrer, super stresser mais au final c'est eux les moins perturbé par cette journée, ils sont rentré comme si de rien n'etait !!!!

  • 1
    Répondu par Ange-

    Tu vois tout s'est bien passé ^^ (fait attention aux escaliers si tu en as). Une caresse pour ton matou !

  • 1
    Répondu par Ecume7519

    Un des miens, Roswell, est monorchide aussi, je lui ai fait enlever son 2 ème testicule parce que cet organe est fait pour être dehors à une certaine température et pas à l'intérieur à 38° d'où risque accrus de cancer. Il a 10 ans maintenant et se porte très bien, par contre il est de très petite taille, me suis toujours demandée si ça avait un rapport, ma véto me dit que non mais il a arrêté de grandir juste après l'opération. Il fait à peine 3kg pour un mâle de 10 ans c'est vraiment pas grand chose. M'enfin il se pote à merveille.
    Longue vie au tien.

  • 1
    Répondu par Everline

    Si quand je l'ai rappeler pour lui confirmé qu'on faisait l'intervention, je lui ai posé la question et il m'a tout expliqué en détails comment ce déroulerai l'intervention et les risques.
    Et ne t'inquiète pas pour le surcroit de dépense cela ne m'effraie pas, j'ai voulu mon chat et je l'assumerai jusqu'au bout...

    je voulais avoir les renseignements des risques,malgrès que le véto m'en ai parlé voir si il n'avait rien oublié de mentionné (on sait jamais lol) après tout c'est mon chat logique que je m'inquiète pour lui

  • 1
    Répondu par Pinks

    Je te conseillerai de faire enlever les deux, car même si il n'est pas descendu le testicule peut être fonctionnel et donc ton chat ne sera que "partiellement castrer" donc il y aura risque de marquage urinaire, fugue .... et cancers.

  • 0
    Répondu par Everline

    Ah oui très contente de l'avoir retouvé mon pilou :)
    oui je pense qu'il va vite retrouvé la forme, il essai dejà de faire le cascadeur mais il ce rencontre que ce n'est pas encore ça du coup il insiste pas lol enfin je fais attention quand meme ;)

    merci pour vos réponses et de votre soutiens :)

  • 0
    Répondu par Everline

    Bonsoir,
    je viens vous apportez des nouvelles de mon chaton. je l'ai récupérer ce soir. tout s'est bien passé. il est un peu dans le gaz le pauvre, sinon retour au vétérinaire lundi pour voir si ça cicatrice se cicatrise bien, il a des comprimé à prendre dès demain pdt 5 jours et retour au veto dans 10 jours pour lui enlever les points de suture . il lui faut du repos ,au calme et à surveillé car c'est quand meme une opération assez lourde voili voilou

    il a mangé un petit peu mais le véto ma conseillé de ne pas trop lui en donné juste la moitié de ça ration pour ce soir.

  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Il est IMPERATIF de faire retirer testicule qui n'est pas descendu car sinon dans un proche avenir il y a de gros risques qu'il se cancérise (d'ailleurs je suis étonnée que ton vétérinaire ne te l'ait pas dit !).
    Donc n'hésite pas et tant pis pour le surcroit de dépenses, c'est la vie de ton chat qui est en jeu.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)