Castration de mon matou. Quel âge?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'aimereais bien savoir à quel âge je dois faire castrer mon chat. Il a maintenant 4 mois. Ma vétérinaire m'a dit vers les 8-9 mois. Et mon copain me dit que c'est mieux d'attendre qu'il aie ses premières "chaleures". vers 1 ans 1 ans1/2.
Qu'est-ce que vous en pensé? Que feriez-vous?

Merci de vos réponses
15 réponses
Utilisateur anonyme
MELLY tu as parfaitement raison -
Brava
Vers 6 mois.
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
je vient de faire sterillisé mes deux chats en debut de semaine j'ai une femelle elle a eu juste 6 mois et le male a 5 mois et le veto mavait dit 6 mois aussi pour le male mais vu qu'il me fait des pipi partout le veto la castré a 5 mois ! et si tu veux pas qu'il devienne gros il faut surveillé sa nourriture c'est 40 gramme de croquettes pour un chat de 2 kilo et 50 gramme pour un chat de 3 kilo apres il faut prendre de bonne croquette aussi pas de croquette de grande surface qui sont pas de bonne qualité car elle contient plus de farine que de viande et un chat c'est carnivore donc il lui faut de la viande moi je leur est achete les hill's pour jeune chat sterillisé c'est un des meilleur marque de croquette je les acheter 63 euro les 8 kilos et jen ai pour 3 mois avec deux chat et elle contienne 50 % de viandes car j'ai regarde les croquette de grande surface il ya pa plus de 15 % de viande donc moin de viande et il en mange plus donc plus de croquette a achete plus souvent
Utilisateur anonyme
bonjour, le sujet m'interesse aussi.
ma leeloulah a 9 mois mnt et je vais fixé rdv chez veto apres new year (pour sterilisation).
et j'ai un pti pincement au coeur, ma lili est en tres bon santé,bon caractere, tres joueuse et joyeuse, et apres sterilisation veto ma dit qu'elle peux avoir des changement comportement,caractere ou complication et risque de tumeur aussi (rarement mais ca arrive). et ma question comment minimiser tout ces chose? merci d'avance
Utilisateur anonyme
Lee-Lou il n'y a pas de souci à se faire - A présent c'est stérilisation sur les flancs -
Risque de tumeur mes chattes n'en ont pas eu -