Quel est le caractère du sacré de birmanie ?

Utilisateur anonyme
J'ai entendu parler des chats birmans et je les trouve très beaux, y a t'il quelqu'un qui en à un ici? Ils sont comment niveau caractère?
Merci.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Pour commencer, tu peux commencer par consulter la fiche du Birman, ça te donnera pas mal d'indices : http://wamiz.com/chats/birman-3
Utilisateur anonyme
Ma mère a eu une siamoise et une sacré de birmanie.
Je trouvais leur caractère assez proche, bien que la sacrée de birmanie était nettement plus... conciliante.

Elle était assez "précieuse" dans le sens où elle avait son petit confort, ses petites habitudes à ne pas transgresser, mais par contre elle était beaucoup moins vite sur la défensive que la siamoise.

La cohabitation avec la siamoise avait été trés difficile mais à cause de la siamoise, (disons que la sacrée de birmanie se défendait mais ce n'était jamais elle qui "attaquait").
La siamoise est partie en premier, ma mère avait alors récupéré un autre chat ("de gouttière") et là la cohabitation s'est passée sans aucun souci, la sacrée de birmanie défendait quand même une certaine autorité sur la nouvelle mais sans agressivité, c'était plus une invitation au "respect" on va dire.

Sinon elle était plutôt calme, relativement affectueuse mais ça restait plus aux moments qu'elle choisissait elle et non pas quand ma mère voulait, et assez joueuse. Généralement bien sociable avec les gens qu'elle ne connaissait pas, même si ça restait elle qui décidait : elle venait volontiers mais il fallait pas chercher à lui "imposer" des calins

Je dirai en résumé que c'est un vrai tempérament de "chat" dans tous les sens du terme.

J'ai pas souvenir qu'elle ait eu des problèmes particuliers de santé ou de fagrilité quelconque. Et elle est partie, de vieillesse, à 18 ans.
Utilisateur anonyme
Le Birman apporte calme et sérénité, il est équilibre: ni passif ni exubérant, tendre, discret, intelligent, il a une voix mélodieuse et est très facile à vivre. Il se plait en famille, il est patient avec les enfants avec lesquels s'installe une grande complicité basée sur le respect et la confiance: jamais un coup de griffe, s'il est gêné, il préfèrera se retrancher un moment.

Utilisateur anonyme
Moi j'ai un chaton birman de 4 moi et demie et a cet age la il encore très petit et très mignon il est intrigué par plein de chose il est très calme le mien est encore très petit en taille mais très mignon il est très joueur et il ne rennoncerais pas a une petite partie de foot avec un ballon légé il est biensur très joueur et sans oublier si il pouvais il regarderais la télé attentivement mais nous nous arrivons pas a le différentier du male de la femelle car il ou elle correspond a une femelle sauf une chose alors voila