Caractère du chaton idéal pour cohabiter avec un jeune mâle siamois ?

Utilisateur anonyme
Bonjour

J'ai un jeune siamois de 7 mois nommé Sanka : adorable mais très actif. Il réclame beaucoup d'interactions de préférences courses poursuites, cache-cache et embuscades. C'est sympa mais assez épuisant, surtout qu'il se lasse très rapidement des autres jeux. Du coup, j'envisage de prendre un second chaton avant ses un an. Mais je me demande quel caractère et quel sexe choisir...

J'aurais tendance à choisir un chaton au caractère vif et actif, qui correspondrait à celui de mon chat. Mais j'ai peur qu'une concurrence s'installe voir que le chaton veuille faire sa loi.
Quant au sexe, je ne serais pas contre un mâle car il me semble qu'en cas de bonne entente à la base, ils ont plus de chances de devenir "amis" qu'un mâle et une femelle (stérilisés). Ou alors je me trompe et il y a un + gros risque de conflit, même si tous deux seront stérilisés ?

Je préférerais avoir quelques témoignages sur le sujet car je n'ai jamais eu de chats avant, et mon but est de faire en sorte qu'ils soient heureux avant tout :)
6 réponses
Utilisateur anonyme
Peu importe le sexe du moment que tout le monde est castré ou stérilisé.

Après je t'ai déjà dit ce que j'en pensais ;)
Utilisateur anonyme
Oui j'ai vu, je me suis dis que j'allais faire un post différent pour cette question, afin de ne pas mélanger les thèmes ;)
Utilisateur anonyme
Alors si je répond pas trop tard
Tu devrais prendre un chaton vif et actif comme tu le dis mais moi j ai plusieur chat et je peut te dire que même stériliser tu devrais prendre une femelle si tu prend un mâle là il y aura de la rivalité j en est fait l expérience j avait de chat mâle je peut te dire qu il ce bâtait très souvent pour tel ou tel raison et il n y allait pas de main morte. Mon conseil serait de prendre une femelle assez actif pour qu il puissent jouer
Voilà après il y a peut être que mes chat qui font sa ;)
Utilisateur anonyme
Merci mailio

En fait, j'ai vraiment envie de prendre un mâle, il y en a souvent qui reste dans les Portées car les gens n'en veulent pas et préfèrent les femelles (moi aussi avant d'avoir mon p'tit boy)... mais le problème c'est que je vais déménager et l'espace que j'aurais sera plus petit, même si avec un jardin. j'ai l'impression que 2 mâles auront sûrement besoin de plus d'espace pour se partager le territoire...
Donc je commence à envisager de prendre une femelle... mais je verrai aussi ce que le hasard m'apporte ;-)
Utilisateur anonyme
"si tu prend un mâle là il y aura de la rivalité"
"j'ai l'impression que 2 mâles auront sûrement besoin de plus d'espace pour se partager le territoire..."

Non, non, non ... Il n'y aura AUCUNE rivalité entre mâle s'ils sont castrés. Et même entre des mâles non castrés, si l'introduction du nouveau a été bien faite, il n'y aura jamais de problèmes.
Utilisateur anonyme
Ça me rassure mais ça m'étonne en mm temps... comment faire cohabiter deux mâles non castré, donc territoriaux, sur un espace réduit? Bon je dis pas que c impossible, juste que ça doit être autrement plus compliqué que la combinaison mâle/femelle... merci pour vos réponses en tout cas :-)