Caprice, jeûne, changement de gamelle... Que faire?

Utilisateur anonyme
Voilà, j'ai la chance d'avoir deux chat, l'une âgée de presque 2 ans et l'autre de cinq ans.

Je me trouve confrontée à plusieurs problèmes:
Le premier, c'est que Nala, lors de la pâté (une fois tout les deux jours) mange dans sa gamelle puis, celle-ci fini, cours jusqu'à la gamelle de Félix et la mange. J'ai beau avoir passé plus d'un an à la fâchée, la mouillée lorsqu'elle piquait dans la gamelle de l'autre... rien!

En plus, je n'ai malheureusement pas la possibilité de les séparer parce qu'alors, Nala se met à miauler derrière la porte (même si je suis à côté d'elle!) et Félix, fidèle à lui même, se met à la porte, et refuse de manger 1 gramme de plus de sa pâté! En effet, Félix est assez peureux et il s'éloigne de sa gamelle de pâté et/ou croquettes ne serai-ce que parce que j'ai parlé!

Voilà mon premier problème si vous avez des conseils je suis preneuse ^^.

Mon deuxième problème:
Félix est un chat capricieux (oui, oui!) et Monsieur ne veut que les croquettes fourrés aux crabes... le principal problème, c'est que ces croquettes ne sont pas les seuls du paquet, en effet il y a trois sortes de croquettes différentes et bien sûr celle que Félix aime sont beaucoup moins que les autres...
Le problème, c'est que Félix ne VEUT que celle-là, ne MANGE que celle-là. Il trie donc ces croquettes. Miaule lorsqu'il y en a plus (c'est à dire qu'il miaule 3/4 fois par jour, 1 fois par nuit!) et n'hésite pas, malgré les engueulades, à tirer sur le bas du pantalon pour réclamer (ou sur la peau en cas de pantalon courts!)

J'ai tenté une fois de ne pas lui donner de pâté, à lui et Nala (qui, même si elle mange de la pâté, mange les 3 sortes de croquettes). Au bout de 5 jours, la gamelle ne diminuait pas beaucoup....
Félix avait perdu 1 kilo. Puis au bout d'un mois, Félix ayant perdu 1.5 kilos de plus (il faisait 5 kilos avant, après son "jeûne" il en faisait 2.5 kilos, de quoi faire peur!)
J'ai donc abandonné et je lui est redonné des croquettes fourrés aux crabes...

Je désespère vraiment de trouvé une solution à ce problème....

J'espère que quelqu'un aura une illumination et je remercie la personne d'avance!
Bonne journée.
15 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Mince...mais il n'en mange pas du tout du tout :/ ? A force peut-être qu'il en mangera. Je suis désolé mais je ne peut pas vous aider plus, allez voir un véto ou appelez le il pourra peut-être vous aider :/

En tout cas tenez moi au courant, bonne fin de journée ;)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Mon véto m'a dit que ces croquettes étaient bien adaptés à mon chat. (il a eu des cristaux :/)
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ah oui, moi aussi ma chatte est sujet depuis petite aux cristaux (cystites), nous avons donc ces croquettes " Hill's Prescription Urinary Stress" et depuis qu'elle a ces croquettes la elle n'a presque plus de problèmes urinaire.
Du coup je ne sais pas comment faire pour vous et votre chat très difficile :/
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Pour le moment les cristaux ces OK ^^ Nous il nous l'a fait un jour et en faite il buvait pas assez d'eau filtrée.. du coup on a mis plein de verre partout xD

Je pense que je vais regarder pour les autres paquets de brekkies, vu que c'est la même marque peut-être que ça aura la même attirance? ^^
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Sa doit faire une belle déco tout sa x)

Oui, peut-être je ne sais pas ^^
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "