Comment calmer les miaulements d'un chat ? Faut-il prendre un autre compagnon?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Ducati est un mâle Européen noir. Il est né en 2010, habitant dans un appartement avec plein de chats et chiens, il est recueilli par la SPA à 1an. Il reste 1 année là-bas, jusqu’à ce que je « flash » dessus et l’adopte pour mon plus grand bonheur :lover: ! Il est gentil, tendre, joueur et.. bavard ! A ce moment-là, j’étais sans emploi à ce moment-là, célibataire et habitait chez ma mère qui avait une minette relativement âgée. Deux années passent, je craque pour un chaton, je me dis que ça fera de la compagnie à Ducat' : Ahou arrive à la maison (la minette âgée étant décédée). Tout se passe bien, Ducati prend soin de Ahou comme si c’était son petit, toilette, roupille ensemble, chamailleries.. tout roule ! Ducati toujours bavard et pot de colle avec moi mais moins quand même.. bien que jaloux parfois ! Bref, le temps passe.. je rencontre mon homme.. tout se passe toujours bien même avec son chien, niquel ! J’ai emménagée chez lui avec mes p’tits monstres en mars cette année.. une maison..du terrain.. des champs.. les plus heureux du monde ! J’avais droit à un cadeau chaque jours ! Malheureusement, il y a un peu plus d’un mois, Ahou s’est fait percuté par une voiture.. il meurt sur le coup.. :cry: :( :cry: ! Les 1ers jours, Ducati avait l’air ravi de m’avoir que pour lui.. mais avec le temps, je suppose que la solitude doit le peser et il nous casse la tête (suivant les jours heureusement) ! Le seul moment où il se calme, c’est lorsque je me pose avec lui sur le canapé. Il fait la misère à mon conjoint quand je ne suis pas la,et ca, pendant plus d’ 1h non stop parfois.. et il a de la voix le bougre ! La nuit, il miaule (pas toutes les nuits non plus mais régulièrement), me réveille 3-4 fois.. voila la tête que j’ai au travail ! Au final j’hésite à prendre un chat adulte, pas un chaton car avec l’écart d’âge, je n’ai pas envie mais j’ai peur qu’il n’accepte pas un adulte ? Qu’en pensez-vous ? La vie devient difficile pour lui comme pour nous, je ne peux pas le laisser comme ça.. je ne veux pas non plus céder à ces caprices de vouloir être tout le temps avec moi.. bientôt nous allons sans doute devoir déménager en immeuble mais les voisins vont devenir fous :::surprised::: Merci pour vos réponses :P !

1 réponse
Utilisateur anonyme
bonjour il est adulte est il castré?je pense que vous devriez lui prendre un compagnon ou une compagne mais de préférence castré votre chat s'il ne l'est pas et une femelle stérilisée au moins il se sentira moins seul préférence une femelle meilleure entente voilà mon point de vue