Comment faire pour calmer ma chatte ?

Petitcoeur12345
J adore les animaux

Je voudrais savoir comment calmer une ecaille de tortue Et pourquoi une ecaille de tortue est solitaire

" Fernandez "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Le fait qu'il s'agisse d'une écaille de tortue n'a aucun lien avec le comportement. Les écailles de tortue sont dans la majorité des cas des femelles or les femelles sont plus indépendantes que les mâles et donc plus solitaires. Ainsi, de ce point de vue vous ne pourrez rien changer.
Vous ne mentionnez pas si vous vivez en appartement ou à la campagne. Néanmoins dans chacun des cas, le chat doit avoir vu sur l'extérieur afin qu'il puisse se dépenser tant sur le plan mental que physique. D'autre part la présence de jeux est un plus chez le chat afin qu'il puisse exprimer son comportement naturel de chasse (bouchon de liège accroché à une ficelle, labyrinthe à croquette, pipolino, balle en aluminium, pointeur laser...). Tout ceci lui permettra de se défouler et d' être moins active en dehors des temps de jeu. Si vous avez la possibilité de la mettre dehors c'est également un plus.
Cordialement,
Alice - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "