Calmer mon chat

Enochats
Mon chat ( Peps ) embête mon deuxième chat et pique toute sorte de nourriture, je ne sais plus quoi faire
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Je vous conseille dans un premier temps de séparer vos chats dans deux pièces différentes lorsque Peps est très joueur et semble embêter votre deuxième chat. Après il faut faire attention à ne pas confondre ces moments-là avec les moments où vos deux chats sont entrain de s'amuser.

Leurs deux gamelles doivent être séparées, et dans l’idéal vos chats devraient avoir une litière chacun, ce qui peut éviter davantage de conflits.
Vous pouvez enrichir leur environnement en ajoutant un arbre à chat et divers jeux (et bien sur jouer avec eux), ce qui permettrait d'occuper un maximum Peps qui évitera peut être d’embêter son compagnon.

Concernant la nourriture, il faut impérativement éviter de laisser quelconque nourriture en évidence, et dans un endroit où Peps à accès. Si votre cuisine n’est pas ouverte, vous pouvez la laisser fermer en permanence. Lorsque vous le prenez en flagrant délit de vol, il ne faut pas hésiter à lever la voix pour qu'il comprenne qu'il n'a pas à piquer de la nourriture.

En espérant vous avoir aidé,
Bonne soirée,

Clara - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "