Comment calmer un chat ?

Oparisot

bonjour j’ai adopté un chat récemment qui est TRÈS TRÈS joueur. je joue énormément avec lui près de 2h30 par jours ( en plus de ces jouets qu’il peux utiliser seule ) mais il devient vite assez violents. En effet au bout de 5 minutes il cours partout grogne énormément à la queue ébouriffée fait ces griffes sur le canapé monte sur les meubles ( il sais que ces interdits) il est juste ingérable j’ai même l’impression qu’il est prêt à nous sauter dessus. Je suppose que son instinct est aussi réveiller car il a vécu dans la rue et donc a dû chasser. J’ai plus l’impression qu’il est énervé et qu’il ne prend pas dutout ça pour un jeu... je ne peux même pas le gronder car le me fuit et donc je n’arrive pas à avoir son attention. Je le laisse donc seule pour qu’il se calme mais c’est au moins au bout d’une heure... Pensez vous que je devrais moins jouer avec lui et avez vous des solutions pour le calmer ? Je lui parle doucement essaye de le carresser cache le jouet mais rien n’y fait...

4 réponses
Lili070708
Moi mon chat je la calme : 1 je la prends dans mes bras 2 je me mais confortable et elle aussi 3 je vais sur YouTube je mais de la musique calme 4 je vois si elle se détend si elle se détend tu peux l’allonge sur le lit sur un coin confortable voilà si tu as d’autre question ésite pas j’espère que se conseille va marche tiens moi au courant
Lili070708
Et Esque tu peux l’attirer avec des croquettes ????
Oparisot
Bonjour merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à ma question ! Oui j’ai essayé les fameuses musique relaxante pour chat sur YouTube mais ça n’a pas trop l’air de fonctionner... il continue à courir partout et reste très agité.
Oparisot
Et non il n’est vraiment vraiment pas gourmand donc les friandises il n’y touche même pas, la pâte pareil et les croquettes a peine donc ce n’est pas vraiment un moyens pour l’attirer...