Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment calmer l’agressivité de mon chat envers la nourriture et les autres chats ?

:
Pepiti

Comment calmer l’agressivité de mon chat envers la nourriture et les autres chats ?

Posée par il y a 10 mois dans Questions Chats | 2 réponses
Mais Bonjour, récemment un petit chaton est venu chez moi. Le chaton n’a pas peur des humains mais quand je la nourrit elle devient agressive, elle grogne et quand j’approche ma main de son assiette elle tente de me griffer. Est ce que vous pourriez me donner des conseils pour qu’elle n’est plus se comportement. En effet je possède déjà un autre chat et J’ai peur que se comportement agressif m’empêche de la ramener chez moi ( par peur qu’elle blesse mon chat et moi même du à cette agressivité). Merci
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour, Si c’est un chaton des rues, en effet, il a dans un premier temps besoin d’être rassuré quant à la constance de cette source de nourriture.
    Dans un second temps, quand il sera un peu plus grand et plus familier des habitudes de la maison, vous pourrez essayer de lui retirer sa gamelle, puis de la lui redonner au bout de quelques secondes, afin qu’elle voie que vous ne souhaitez pas la lui enlever définitivement, mais que c’est vous qui contrôlez son alimentation.
    Quant à l’autre chat, il faut simplement veiller à ce que chacun ait sa gamelle afin d’éviter les problèmes de compétition.
    Bon courage,
    Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Negrita2

    bonjour
    laissez la manger sans essayer de toucher son assiette c'est un chaton qui a du se battre pour s'alimenter et donc elle a peur qu'on lui prenne. mettez lui toujours la gamelle au même endroit ou lui ou elle seule à accès et toujours de l'eau. il ou elle va comprendre que personne ne va venir lui prendre.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)