Cadeau empoisonné : comment empêcher mon chat de ramener des vers ?

Bonjour tout le monde Petite question voilà ma petite ponpunch de 7 mois me ramène des vers de terre dans la maison hors j'ai une peur phobique de ces bestioles et je part en crise de nerf absolu quand je les vois du coup elle prend peur (logique) et me laisse son joujou à dégager (je peux vous dire à quel point c'est un sketch je m'en rend compte qu'après coup) donc la question est comment faire pour qu'elle arrête d'en ramener ou comment je peux faire pour qu'elle les sortes d'elle même sachant que ma phobie est vraiment incontrôlable... Merci pour vos retours sans jugement évidemment 😉

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Vous pouvez peut être essayer de proposer plus de jeux à la maison.
Divers jeux de type cannes à pêche, petites souris, que vous pouvez lui lancer afin d'assouvir ses envies de chasser à l'intérieur, cela permettra peut être qu'elle évite de le faire dehors en vous apportant des vers.
Cependant, c'est un comportement difficile à faire cesser chez les chats et il est possible qu'elle n'arrête jamais cela.

Cordialement,
Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Joy'S63
Bonjour ta question m'intéressais car le chat de mon fils fait pareil. Il lui ramène des vers de terre et en laisse partout dans sa maison voir son lit 🥺 C'est pas agréable pour lui évidement.
Mais je ne vois pas quel solution pour arrêter cela 😭
Et pourtant il joue beaucoup a l'intérieur et à tout ce qu'il faut pour être un chat heureux.
C'est un mauvais chasseur et il a trouvé cette solution plus simple peut être 🤣