Comment cacher les griffures de chat sur les murs ?

Jxl17

Bonjour, J'ai 2 chatons (Mia et Luna), elles sont adorables mais ont un GROS défaut : elles font leurs griffes sur les murs, surtout Luna. Le gros problème, c'est que je suis locataire et que je dois rendre mon appartement bientôt (1er décembre maximum). Savez vous comment enlever les griffures de chats sur les murs ? C'est du placo. Suffit-il juste de repeindre avant de partir ? Et quelle peinture prendre ? Merci :)

2 réponses
Docline
Si vous allez dans un magasin destiné à des professionnels, ils vous trouveront la peinture un peu épaisse qui masquera les égratignures, cela demande une certaine force de pression pour étaler correctement une peinture de qualité, et c'est cher >
Vous pouvez limiter en collant une frise à peu près au premier tiers et ne repeindre que le dessous de cette frise
Vous pouvez aussi trouver des qualités de tapisserie qui masqueront tout à fait les défauts et vous éviteront de reboucher au plâtre, puis poncer pour lisser etc
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
si les griffures sont vraiment profondes vous pouvez mettre un peu d'enduit pour refaire une surface plane (comme pour reboucher un trou) et ensuite repeindre tous les murs en blanc, ou alors comme l'a dit Docline utiliser une peinture très épaisse...

Est ce que vos chatons ont bien un ou plusieurs arbres à chats ? Si non, c'est normal qu'elles fassent leurs griffes sur "ce qu'elles trouvent"...
Si oui et qu'elles ne les utilisent pas, vous pourriez essayer de les changer de place (par exemple devant le mur qu'elles griffent si c'est toujours au même endroit) ou de changer de type d'arbre à chat... Essayez aussi de protéger vos murs comme vous pouvez (canapé etc) surtout si encore une foie elles s'attaquent toujours au même endroit.

J'espère vous avoir aidé
Bon courage
Romain - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "