C'est des cadeaux d'accord, mais bon ! Avez-vous une solution pour que ma chatte arrête de manger des souris sur le pas de ma porte ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai une chatte depuis des années.
Elle est excellente chasseuse et nous habitons en campagne.
Mon problème, c'est que 2 à 3 fois par jour elle capture une souris et vient la manger sur le pas de la porte, laissant au passage, sang, boillasse, tête, pattes, queues et j'en passe... oui toujours très appétissant... sans compter les mouches....

Tout le monde me dit: "mais c'est des cadeaux", mais bon personne ne vient nettoyer à ma place ces magnifiques cadeaux... avez-vous une solution pour qu'elle arrête de venir manger à cet endroit...

Merci et bonne journée.
6 réponses
Utilisateur anonyme
Ben non, pas de solution.
Tu as choisi de la laisser sortir et donc de chasser donc normal qu'elle le fasse et normal qu'elle te ramène ses proies.
Ce sont effectivement pour elle des cadeaux.
Donc, surtout ne la gronde pas, elle n'y comprendrait rien.
Utilisateur anonyme
Oui je suis d'accord avec Dellys,il ne faut pas la gronder,elle comprendrait rien !
Miaz
Tu dois donc garder ces cadeaux "empoisonnés" !
Utilisateur anonyme
Il faudrait être présent au moment où elle ramène une souris, la lui prendre et la féliciter avec des caresses et une récompense (bien meilleure pour elle), elle attendra peut-être par la suite une récompense plutôt que de manger sa souris !
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses, et désolé pour ma réponse tardive (j'étais en vacances).

Effectivement je râle quand il faut nettoyer surtout quand c'est plusieurs fois par jour, mais je ne la gronde pas, en général je découvre les "restes" quand elle n'est pas là.

Si par hasard elle me les amène quand je suis là, je déplace le "cadeau" dans l'herbe en lui disant que c'est bien, et ensuite elle mange dans l'herbe. Mais je ne suis pas toujours là ;)

@Camillec, pas mal l'idée de la récompense... à tester...
Merci.
Utilisateur anonyme
Ravie d'avoir pu vous aider, j'espère que la technique des récompenses va marcher.