Mon british est trop petit et mince, est-ce que cela arrive ?

Fanny92500

Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais avoir votre avis sur notre nouveau petit british .C’est un crème point. Il a eu 5 mois le 25 janvier et il ne pèse que 1kg800 .Je le trouve petit et surtout il n’est pas gros du tout. Nous avons également un scottish de 11 mois qui lui faisait 1kg de plus au même âge et qui était beaucoup plus imposant. Cela m’inquiète beaucoup. Il a la taille d’un chaton de 3 mois. Le vétérinaire m’a dit qu’il devait avoir un retard de croissance mais rien d’alarmant sauf que pour moi un british doit être tout en rondeur avec une bonne ossature. Je le trouve chétif et même sa queue n’est pas épaisse. Je précise qu’il mange des croquettes RC kitten spécial british et de la pâtée RC kitten. Est-ce que cela arrive ? Est-ce qu’un retard de croissance se rattrape ?

2 réponses
Fanny92500
J ai oublié de préciser qu'il est vermifugé, vacciné
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Un retard de croissance peut avoir des causes diverses : il peut être génétique, dû à de la malnutrition ou encore dû à des parasites intestinaux. Il peut aussi être dû à un accès restreint au lait maternel dans les premiers mois de la vie du chaton.
Si votre chaton reste vif et n'est pas faible ou amorphe, il semblerait qu'il soit tout de même en bonne santé. Adaptez bien sa ration de croquettes et de pâtée à son poids et à son âge. En cas de doute, n'hésitez pas à consulter à nouveau votre vétérinaire.
Bien à vous,
Léa - Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "