Boutons tout autour du cou de mon chat : qu'est-ce que c'est ?

Nissa93

Bonjour. Voila depuis quelques jours mon chat de 8 mois se gratte le cou. Elle a un collier je ne sais pas si c'est cette cause là mais je sens comme des petits boutons blanc et parfois même des croûtes. Que pensez vous que sa soit ? Dois-je aller voir un vétérinaire ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
ce genre d'affection épidermique peut avoir plusieurs causes. Ainsi, il est possible que l'origine soit parasitaire, mycosique, allergique... Le mieux serait évidemment de consulter un vétérinaire. En effet, la présence de croûtes pourrait indiquer que cette zone est le théâtre de démangeaisons pour votre chat. Seul un vétérinaire pourra y voir clair, vous aidant à déterminer la cause de ces démangeaisons.
Son collier est-il un collier anti-puces? Si non, vous pourriez le retirer, avant d'essayer d'éliminer cette possibilité : si les boutons et démangeaisons persistent après retrait de ce collier, alors une allergie au collier ne sera pas en cause, et inversement. Par contre, si le collier est un collier anti-puces, je vous conseille de ne pas l'enlever avant d'aller voir un vétérinaire, car ses symptômes peuvent être liés à des parasites externes.
Dans tous les cas, je vous conseille de consulter un vétérinaire quand vous aurez une disponibilité. Ce n'est bien entendu pas une urgence, mais cela restera confortable pour votre chat.

En espérant avoir pu vous aider,
Cordialement,

Zachary - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "