Pourquoi le bout des oreilles de mon chat tombe ?

Audreygum

Bonjour, Voilà cela fait 3 jours que mon chat a les bouts d’oreilles qui tombent. Je ne sais pas à quoi cela est dû et j’aurais aimé savoir si c’est déjà arrivé à un de vos chats? Si ça se résorbe? Pour info il ne sort pas c’est un chat d’appartement et j’ai aussi une chatte (ils se chamaillent souvent) merci :) [img|audreygum_5c44685ed1ed3.jpg]

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Une simple photo ne me permettra pas de vous dire si le problème n'est que temporaire ou relevant d'une pathologie auriculaire. Le mieux serait de consulter un vétérinaire afin de déterminer si une pathologie (otite, prurit, ...) est à l'origine de cet affaissement.

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Hecortiuio
Bonjour,
Mon chat est peut être âgé mais est surtout malade. Il a une maladie chronique du ventre depuis un an et demi. Il ne sort pas et est régulièrement suivi chez le véto. Du jour au lendemain, le bout de ses oreilles se sont penchés. Ca fait 2 ou 3 semaines que c'est comme ça. J'ai appelé le véto et je vais lui montrer à une prochaine visite de contrôle. Je remarque aussi qu'il ferme moins bien les yeux en dormant laissant apparaitre sa troisième paupière. J'y ai longtemps pensé et je crois que ceci plus cela sont les symptômes de l'âge avancé. Un humain à la peau qui se fripe, perd ses cheveux ou a le nez qui s'allonge, peut être que chez le chat le bout des oreilles est un stigmate du temps qui passe. [img|hecortiuio_5ffb7b2543874.jpg]

Hecortiuio
édit : a ces symptômes physiques ; oreilles qui tombent, troisième paupière apparente plus souvent, j'ajoute une légère décoloration du museau qui vire vers le laiteux. Après il a aussi des comportements de vieux chat : ronchon, moins câlin... Il a prit un coup de vieux brutal. En une semaine il a totalement changé et oui il est malade et oui il est vieux et oui il est très suivi.