Avez-vous de bons contacts de comportementalistes pour chat ?

Kristyn92

Bonjour J’ai accueilli il y a un mois un British Shorhair âgée de 1 an mais Difficile de s’en approcher Je recherche une personne qui pourrait m’aider à la comprendre et m’aider à ce que la relation avec la chatte s’améliore. Merci d’avance

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Je ne peux pas vous indiquer de spécialiste de façon purement nominative mais voici tout de même quelques conseils pour vous aider. Dans ces cas-là, il faut vraiment essayer de faire en sorte que l'environnement du chat soit le plus calme et rassurant possible, c'est un premier point essentiel car il limite grandement le stress de l'animal. Ensuite, les approches doivent être faites en douceur, sans surprendre le chat (ne pas essayer de le caresser pendant qu'il dort par exemple), dans un contexte où une porte de sortie est toujours accessible, ne le coincez pas dans un coin, faites en sorte qu'il ne sente pas pris au piège. Le chemin le plus court vers le coeur d'un animal est dans la majorité des cas la nourriture, tentez des approches avec de petites friandises, ou bien avec un jouet (souris accrochée au bout d'un fil par exemple pour laisser une certaine distance entre vous au départ). Progressivement, tentez d'ajouter des caresses à ces approches. N'insistez pas trop, adaptez-vous à ses réactions dans la mesure du possible.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "